TV

Bernard de La Villardière se confie sur son cancer dans "Cap Horn" (vidéo)

Bernard de La Villardière se confie sur son cancer dans "Cap Horn" (vidéo)

Lundi 17 décembre, Bernard de La Villardière participait à l'émission d'aventure "Cap Horn". L'animateur d'"Enquête exclusive" s'est livré sur son cancer et son combat contre la maladie. Un moment émouvant à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir sur M6, Bernard de La Villardière participait à l'émission d'aventure de M6, "Cap Horn". Un "Rendez-vous en terre inconnue" version survie, avec le désormais célèbre aventurier Mike Horn. Une aventure dans les terres sauvages des Philippines, jusqu'au sommet d'un volcan, qui n'a visiblement pas convaincu les téléspectateurs, qui ont fait part de leur colère et de leur déception sur Twitter. Beaucoup soulignent le manque de motivation et d'implication de Bernard de La Villardière, et estiment que l'animateur n'aurait pas dû participer à l'émission en sachant qu'il n'avait pas la condition physique. Pourtant, l'animateur d'"Enquête exclusive" avait plutôt bien commencé l'émission en se livrant sur le gros souci de santé qu'il venait d'affronter. 

"La vie prend un nouveau sens et pas question de remettre à plus tard les opportunités qui s'offrent à moi"

Bernard de La Villardière a en effet été opéré d'un cancer seulement quelques semaines avant le début du tournage. "Je vais bientôt avoir 60 ans. Il se trouve que j'ai eu un pépin de santé récemment qui aurait pu avoir des conséquences graves et qui ont fait qu'il y a une petite lumière rouge qui s'est allumée dans mon crâne depuis quelques temps" confie-t-il en début d'émission. "Quand on vous détecte un cancer, on passe par un moment difficile. La vie prend un nouveau sens et pas question de remettre à plus tard les opportunités qui s'offrent à moi et notamment celle-ci" ajoute-t-il, avant de recevoir le soutien de Mike Horn qui a souhaité expliquer tout le bien que pourrait lui amener cette aventure dans un moment de sa vie aussi compliqué. Une remise en question totale.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people