TV

Benjamin Castaldi au bout du rouleau : "Je vais disparaître !" (Vidéo)

Benjamin Castaldi au bout du rouleau : "Je vais disparaître !" (Vidéo)

C’est une histoire qui n’aura finalement pas duré très longtemps. En effet, arrivé au printemps dernier, Benjamin Castaldi quitte déjà "NRJ 12". La chaîne a officialisé dans un communiqué cette information. Ce mercredi matin, l’animateur a d’ailleurs expliqué les raisons de son départ face à Jean-Marc Morandini dans "Le Grand Direct des Médias" sur "Europe 1". Et il compte se retirer de la scène médiatique durant plusieurs mois. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Six mois après son arrivée sur "NRJ 12", Benjamin Castaldi a déjà décidé de s’en aller. En effet, après que l’information soit sortie dans la presse, la chaîne a officialisé, mardi, cette annonce dans un communiqué. "Suite aux récentes publications concernant Benjamin Castaldi, NRJ 12 souhaite clarifier ces informations, précise la chaîne dans un communiqué. D'un commun accord, NRJ 12 et Benjamin Castaldi ont souhaité reprendre leur pleine et entière liberté et rompre l'accord d'exclusivité qui les liait. NRJ 12 et Benjamin Castaldi poursuivent des discussions sereines sur d'éventuels projets futurs en commun." Et ce mercredi matin dans "Le Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur "Europe 1", l’ancien présentateur de "Secret Story" s’est expliqué. "J’étais venu faire de nouvelles choses sur la chaîne. C'est un rendez-vous manqué. On s'est quitté d'un commun accord avec NRJ 12", a-t-il lancé.

"Pendant quatre/cinq mois, on ne va plus m'entendre"

Puis, Benjamin Castaldi a expliqué qu’il n’était pas venu sur "NRJ 12" pour refaire de la télé-réalité. "On m’a proposé de faire le nouveau ‘Mag’ [Le Mad Mag, que va présenter Ayem, ndlr]. Je n'ai pas voulu le présenter. Je ne me sentais pas de parler à nouveau de télé-réalité. Je sais très bien comment ça va se passer : au début, il y a 60% de nouvelles choses et, au final, vous faîtes un débrief de l’émission d’avant". Enfin, il compte bien se couper de la télé pendant quelques mois. "Je préfère partir et attendre de trouver autre chose. Je suis loin d'être inactif. Ma volonté aujourd'hui, c'est de prendre le temps de me poser, de faire ce que j'ai commencé à faire - partager ma vie entre les Etats-Unis et la France. Pendant quatre/cinq mois, on ne va plus m'entendre, plus me voir. Je vais disparaître". En revanche, il s’imagine bien retourner sur "TF1". "Mon avenir, je l'imagine sur une chaîne historique. Bien sûr que j'ai envie de retourner sur TF1, mais pas pour faire de la télé-réalité. Dans les deux/trois mois, ça va bouger à TF1"

Réagissez à l'actu people