TV

Barack Obama : France 2 dévoile un extrait de son interview exclusive où il parle de Nicolas Sarkozy (vidéo)

Barack Obama : France 2 dévoile un extrait de son interview exclusive où il parle de Nicolas Sarkozy (vidéo)

C’est l’un des événements du jour. Ce mardi 17 novembre, France 2 diffuse une interview exclusive de Barack Obama à 20h40. Dans la matinale, un extrait a été dévoilé. L’ancien président américain évoque les récentes élections présidentielles et son souvenir de Nicolas Sarkozy.

Pendant huit ans, Barack Obama a dirigé les Etats-Unis. Elu en 2008, il devient le premier homme de couleur à présider le pays. Réélu pour un second et dernier mandat, il quitte la Maison Blanche en 2017 et laisse sa place à Donald Trump. Pour la sortie du premier tome de ses mémoires, Barack Obama a accordé une interview exclusive à France 2 qui sera diffusée ce mardi 17 novembre à 20h40. Un extrait a été diffusé dans la matinale de la chaîne. L’ancien président américain évoque les dernières élections qui ont consacré Joe Biden face à Donald Trump dans un climat de vives tensions. "Le pays est réellement divisé" déclare Barack Obama. Et il évoque l’influence du dernier président.

"Nicolas Sarkozy a été un partenaire important"

"C’était le cas avant Donald Trump, mais cela s’est sans doute accéléré sous sa présidence " estime Barack Obama qui n’avait pas hésité à afficher son soutien à Joe Biden lors de la campagne présidentielle. Dans l’extrait proposé il évoque également l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. "Je pense que Nicolas Sarkozy a été un partenaire important, comme Angela Merkel, pour résoudre les problèmes difficiles auxquels nous devions faire face" débute le mari de Michelle Obama. Puis il partage ses souvenirs de l’ancien chef de l’Etat français. "Et comme je le décris dans mon livre, Nicolas est quelqu’un qui bouge sans arrêt et qui parle constamment". Intitulé "Une Terre promise", le premier tome de la biographie de Barack Obama sort de mardi 17 novembre. Ce livre revient sur la formation politique du 44ème président américain jusqu’à l’assassinat de Ben Laden en 2011.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people