TV

Barack Obama blâme Donald Trump à la convention démocrate (vidéo)

Barack Obama blâme Donald Trump à la convention démocrate (vidéo)

Ce mercredi 19 août, l’ancien président des Etats-Unis a donné un discours à la convention démocrate et autant dire qu'il a fait grand bruit. Barack Obama a critiqué le mandat et l'attitude de Donald Trump. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping !

Les tensions entre les deux hommes politiques sont palpables. Après le discours de Michelle Obama le 17 août dernier, c'était au tour de Barack Obama de s'exprimer lors de ce troisième jour de la convention démocrate. Autant dire que son discours était très attendu et l'ancien locataire à la Maison Blanche ne semble pas avoir déçu ses fans. Comme sa femme l'a fait quelques jours plus tôt, Barack Obama s'est attaqué à la présidence de Donald Trump et son discours restera gravé dans les esprits. Devant les médias, l'ancien président des Etats-Unis a fait part de son désarroi : "J'ai espéré, pour le bien de notre pays, que Donald Trump prendrait le métier au sérieux, qu'il sentirait le poids de la fonction et se découvrirait un respect pour la démocratie placée entre ses mains. Mais il ne l'a jamais fait".

"il n'a pas montré le moindre intérêt à travailler"

Si les premiers mots de Barack Obama ont déjà fait grand bruit outre Atlantique, la suite était toute aussi intense. L'homme politique à la tête des Etats-Unis pendant huit ans a poursuivi en taclant son successeur : "Depuis près de quatre ans maintenant, il n'a pas montré le moindre intérêt à travailler, aucun intérêt à chercher des points communs, aucun intérêt à utiliser le pouvoir de sa fonction pour aider quiconque à part lui-même et ses amis, aucun intérêt pour considérer la présidence pour plus qu'une émission de télé-réalité qu'il peut utiliser pour obtenir l'attention dont il a besoin. Donald Trump ne s'est pas élevé au niveau de la fonction car il ne le peut pas". Il a par la suite soutenu la candidature de Joe Biden, qui a été son vice-président au cours de ses deux mandats. Il a continué : "Pendant huit ans, Joe était le dernier dans la pièce lorsque j'étais confronté à une décision importante. Il a fait de moi un meilleur président, il a la personnalité et l'expérience de faire de nous un meilleur pays". Joe Biden a donc un soutien de taille dans sa course à la présidentielle.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people