Si la Thaïlande est devenue en l'espace de quelques années, une des destinations les plus à la mode, du côté des locaux, la tension monte. Après l’impressionnant attentat survenu ce lundi 17 août, qui aura tout de même coûté la vie de 22 personnes. Une nouvelle explosion a retenti à Bangkok ce mardi 18 août. Et c'est près d'une station de métro aérien que cette dernière a explosé. Cette fois-ci les autorités ne déclarent aucun blessé.
Bangkok : Nouvelle explosion près d'une station de métro
Depuis quelques années maintenant, la Thaïlande est devenue une des destinations préférées des touristes étrangers. En effet, entre sa culture et ses paysages à couper le souffle, le pays est sollicité par de nombreux voyageurs des quatre coins du monde. Mais visiblement ce tourisme de masse n'est pas du goût de tout le monde. Et encore moins de certains locaux, qui semblent être totalement contre cette nouvelle économie dû au tourisme, dans leur pays.
Ce lundi 17 août, la Thaïlande a été l'hôtel d'un important attentat à la bombe en plein centre de la ville de Bangkok. Le lieu de l'explosion étant fortement apprécié des touristes, ce dernier était donc bondé de monde. Le bilan de cet attentat est lourd, 22 personnes sont décédées et un peu plus de 120 personnes ont été blessées.
Aucun blessé n'est à déplorer cette fois-ci
Mais à peine 24 heures après cet horrible attentat, la ville de Bangkok a de nouveau tremblé ce mardi 18 août. Cette fois-ci ce n'est pas près d'une zone commerciale, mais d'une station de métro aérien que l'explosion est survenue. Selon la police locale, il s'agirait d'un petit engin explosif qui a été lancé en direction des passants. Heureusement, l'explosion n'a fait aucun blessé.
Par Nataly Salmeron
- Trente ans après la catastrophe de Tchernobyl, découvrez les images de la zone interdite
- Une explosion incroyable dans une base américaine au Japon crée l'inquiétude !
- Un jeune présentateur marocain meurt en direct à la télévision
- Attentat déjoué du lundi 13 juillet : l'enquête avance !
- Bangkok : Une bombe explose en plein centre ville fait 27 morts et de nombreux blessés