TV

Balance ton post : Une militante vegan interceptée par la sécurité (vidéo)

Balance ton post : Une militante vegan interceptée par la sécurité (vidéo)

Sur le plateau de "Balance ton post" ce 11 janvier, une militante vegan qui participait au débat lancé sur l'élevage des animaux, a surpris tout le monde en se levant brutalement de sa chaise avant la coupure publicitaire pour se diriger vers Cyril Hanouna. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce 11 janvier, Cyril Hanouna ne s'attendait sûrement pas à avoir une petite frayeur sur le plateau de "Balance ton post". L'animateur phare de C8 a pour son émission, reçu une militante vegan représentant l'association "boucherie abolition". Tout commence tout à fait normalement jusqu'à ce que le jingle de publicité ne soit lancé. La jeune femme prénommée Anaïs, qui menait jusqu'alors un houleux débat sur l'élevage des animaux et l'alimentation vegan, surprend tout le monde et saute subitement de sa chaise, la renversant au sol par la même occasion. Entourée de Doc Gyneco, Bernard Laporte ou encore Christine Kelly, la militante s'est levée précipitamment pour se diriger vers Cyril Hanouna, au moment où celui-ci donnait le signal pour l'envoi des pages publicitaires. Un mouvement brusque qui a choqué les téléspectateurs et qui a contraint la sécurité à intervenir d'urgence. Si la séquence est brève, on peut apercevoir la jeune femme, en bas à droite de l'image, agrippée par le vigile avant de pouvoir aller au bout de ses intentions.

"Boucherie abolition now"

Celle qui appelait alors à des "actions concrètes" et à une "résistance animaliste en action" ne s'attendait visiblement pas à être retenue dans sa course, d'autant plus qu'elle ne souhaitait pas agresser Cyril Hanouna, mais seulement faire passer son message au public : "Boucherie abolition now". En effet, Anaïs voulait profiter de sa présence à la télévision pour déployer une banderole avec le fameux slogan, à côté du présentateur de C8. Après la publicité, le présentateur de 44 ans a expliqué l'incident en se voulant rassurant. "Il y a eu un petit événement avec cette jeune fille, Anaïs (...) elle n'était pas du tout violente, sachez-le (...) c'est vrai que ça a été un petit peu rapide, on a cru qu'Anaïs voulait m'attaquer, mais Anaïs n'était pas du tout là-dedans", explique alors Cyril Hanouna face au public. La vidéo d'explications a été mise en ligne sur le compte Twitter de l'émission ce 11 janvier au soir.

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people