TV

Balance ton post : un invité montre un sachet de cannabis en direct

Balance ton post : un invité montre un sachet de cannabis en direct

Vendredi 9 novembre, Cyril Hanouna et sa bande débattaient de la légalisation du cannabis sur le plateau de Balance ton post. Farid Ghehiouèche, le fondateur de Cannabis sans frontières, a sorti un sachet de cannabis en direct, ce qui a embarrassé l'animateur. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La nouvelle émission de Cyril Hanouna Balance ton post, a pour but de débattre sur des sujets liés à l'actualité. Une émission qui depuis septembre, a déjà été au coeur de plusieurs polémiques. Les thèmes de la soirée étaient la hausse du prix du carburant, les attentats du 13 novembre, mais aussi la légalisation du cannabis. Sur le plateau, les avis des chroniqueurs étaient partagés sur cette question. Christine Kelly est totalement contre la légalisation du cannabis, tandis que Bernard Laporte s'est montré plus favorable à cette autorisation. Farid Ghehiouèche, le fondateur de Cannabis sans frontières a décidé de sortir en plein direct, un sachet de cannabis, censé appuyer ses propos.

Cyril Hanouna décontenancé 

Lorsque Cyril Hanouna a vu son invité sortir le sachet de cannabis, il a été très surpris. "Je ne veux pas de ça sur mon plateau" a-t-il dit visiblement agacé. Il a ensuite demandé à Chrisitine Quelly ce qu'il risquait avec le CSA. Il a répété à plusieurs reprises que la consommation mais aussi la diffusion étaient illégales : "Je vous rappelle les chéris que c'est dangereux pour la santé pour l'instant et que c'est illégal." Christine Quelly elle aussi a tenu à mettre en garde les téléspectateurs : "Il faut rappeler que si on fume, c'est un an de prison et 3750 euros d'amende. Si on détient du cannabis, c'est encore plus loin. Vous êtes sur un plateau de télé, il y a des choses qui sont interdites par la loi." Balance ton post n'a pas fini de susciter la controverse ! 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people