TV

Balance ton Post : Raquel Garrido et Laurence Saillet s'écharpent sur les violences policières (vidéo)

Balance ton Post : Raquel Garrido et Laurence Saillet s'écharpent sur les violences policières (vidéo)

Jeudi 30 janvier dans "Balance ton post", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs débattaient sur les violences policières. Raquel Garrido et Laurence Saillet se sont violemment accrochées sur le plateau. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'arrivée de Raquel Garrido dans l'équipe de "Balance ton post" cette saison a quelque peu changé la donne. L'ancienne leader de la France insoumise, lieutenante de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle de 2017, a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière politique pour se lancer dans les médias. Mais ses opinions sur le plateau de Cyril Hanouna n'ont évidemment pas changé du jour au lendemain, et elle prend régulièrement un point de vue très à gauche. Elle s'est d'ailleurs accrochée avec Cyril Hanouna lui-même hier soir, l'accusant de prendre trop souvent le parti du gouvernement lors des débats sur le plateau. Mais ce ne fut pas son seul clash.

Un gros clash en plateau... mais le dernier ?

Raquel Garrido s'est en effet accrochée avec Laurence Saillet, l'autre nouvelle venue dans l'équipe cette saison, elle aussi ancienne porte-parole... mais des Républicains. Une opposition d'opinions qui s'est une nouvelle fois manifestée hier soir, alors que l'équipe de "Balance ton post" abordait les affrontements entre policiers et pompiers lors de la manifestation de ces derniers. Les deux chroniqueuses se sont violemment interpellées, n'étant pas du tout d'accord sur les méthodes employées par la police. Laurence Saillet a souligné la pression constante ces derniers temps contre les policiers (menaces, chants anti-police, médias qui ne montrent pas les bonnes séquences) avant de prendre à parti Raquel Garrido sur son passé à la France insoumise, cette dernière se défendant. Hasard du calendrier ou pas, Raquel Garrido a annoncé ce vendredi quitter l'équipe de Cyril Hanouna pour se présenter aux élections municipales sous l'étiquette de la France insoumise.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people