TV

Balance ton post : Nathalie Marquay décrit Vaimalama Chaves comme "potelée" (vidéo)

Balance ton post : Nathalie Marquay décrit Vaimalama Chaves comme "potelée" (vidéo)

Invitée dans "Balance ton post" ce jeudi 28 novembre, Nathalie Marquay a défendu le concours Miss France mais un commentaire sur Vaimalama Chaves n'est pas passé. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Alors que l'élection de Miss France 2020 approche, les chroniqueurs de "Balance ton post" ont débattu sur l'arrêt ou non du concours ce jeudi 28 novembre. Invitée sur le plateau, Nathalie Marquay qui a été Miss France 1987, a défendu l'évènement et argumenté que les candidates n'avaient plus des critères de minceur imposés comme avant. "Il faut arrêter de parler de la grosseur parce que ça, c’est faux. C’est strictement faux. On ne leur demande pas de faire 60 kilos pour 1m90", a-t-elle lâché avant de donner l'exemple d'une ancienne Miss. "D’ailleurs en 1989, on a eu Peggy (Zlotkowski, ndlr) qui était très très costaud", s'est souvenue la compagne de Jean-Pierre Pernaut qui faisait alors partie du jury du comité Miss France et encadrait les Miss. "Elle pleurait dans mes bras parce qu’elle se sentait mal à l’aise. Toutes les autres avaient des formes mais une plus belle taille qu’elle. Je la rassurais car c’était quelqu’un qui dégageait énormément de choses et d’ailleurs elle a été élue Miss France 89 alors qu’elle n’était pas dans les standards", a-t-elle poursuivi.

"Elle avait des bonnes cuisses"

Devant cet exemple datant de 30 ans, les chroniqueurs n'ont pas manqué de répliquer. Nathalie Marquay s'est alors rattrapée en évoquant Vaimalama Chaves. Sans convaincre autour de la table avec ses mots employés. "Regardez encore cette année ! Notre Miss France actuelle était la plus potelée et nous, on aime les filles comme ça. Elle avait des bonnes cuisses. Elle est très jolie. On ne s’arrête pas à ça, c’est tout un ensemble. La façon de marcher, de s’exprimer…"; a-t-elle lâché. Des propos qui ont dérangé Jimmy Mohamed : "La sémantique est dérangeante. Potelée, ça sous-entend… Elle n’est pas potelée". Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également fustigé ce qualificatif. "Ah oui, elle est très potelée, elle pèse au moins 2kg de plus que les autres…", "la miss France de cette année est potelée...", "Elle est absolument pas "potelée" l'actuelle Miss France ! C'est grave de dire ça #BalanceTonPost", se sont-ils indignés.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people