TV

Balance ton post : Mounir Mahjoubi révèle avoir reçu des menaces de mort (vidéo)

Balance ton post : Mounir Mahjoubi révèle avoir reçu des menaces de mort (vidéo)

Jeudi 22 octobre, Mounir Mahjoubi était l’un des invités de Cyril Hanouna dans "Balance ton post". Alors que le débat portait sur la mort de Samuel Paty, l’ancien secrétaire d’Etat chargé du Numérique a reconnu avoir reçu des menaces de mort très récemment.

La mort de Samuel Paty interroge. Ce professeur d’histoire géographie a été décapité le 16 octobre dernier par un jeune terroriste de 18 ans, Abdullakh Anzorov. D’origine tchétchène, l’homme âgé de 18 ans s’en est pris à l’enseignant pour avoir montré les caricatures de Mahomet à une classe de quatrièmes lors d’un cours sur la liberté d’expression. Mercredi 21 octobre, une journée d’hommage national envers Samuel Paty s’est déroulée. Emmanuel Macron lui a remis la Légion d’Honneur à titre posthume. Jeudi 22 octobre l’un des débats de "Balance ton post" était : "Aurait-on pu éviter ce drame ?"

"Il est arrivée quelque chose cette semaine"

Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de C8 Mounir Mahjoubi, député du 19ème arrondissement et porte-parole de LREM. Et il lui pose alors la question : "Est-ce que vous avez déjà reçu des menaces ?" La réponse ne se fait pas attendre. "Vous savez quand on est une personne publique, on reçoit beaucoup de menaces. (…) Oui j’en reçois beaucoup, mais ce qui est important ce n’est pas les gens comme moi qui ont la capacité de répondre, qui ont l’habitude d’avoir un avocat, de pouvoir aller facilement au commissariat, de déposer plainte, d’insister pour savoir où en est l’enquête sur les sujets…Vous me posez la question aussi parce qu’il est arrivé quelque chose cette semaine".

Et Mounir Mahjoubi confie toujours dans "Balance ton post" : "Je me suis fait menacer de mort par quelqu’un qui m’a envoyé la photo non voilée du professeur et la menace elle était un peu particulière, c’était quelqu’un d’extrême droite qui me dit ‘T’inquiète pas petit bicot, c’est pas parce que tu es assimilé qu’ils vont pas te la trancher à toi aussi, c’est bientôt ton tour’. Vous voyez ce que ça peut faire la division ? Vous voyez ce que ça peut faire cette haine ?"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people