TV

Balance ton Post : Karim Zéribi raconte pourquoi il a refusé d’être chroniqueur dans TPMP (vidéo)

Balance ton Post : Karim Zéribi raconte pourquoi il a refusé d’être chroniqueur dans TPMP (vidéo)

Le chroniqueur de "Balance ton post", Karim Zéribi, se confiait, ce jeudi 19 décembre, dans l’émission "Face aux médias" de "Non Stop People". Il a raconté sa rencontre avec Cyril Hanouna et la première offre de l'animateur… Qu'il a refusée !

Karim Zéribi est une des voix imposantes et récurrentes des Grandes Gueules sur RMC. C’est dans ce talk-show que le présentateur de "Touche pas à mon poste" l’a entendu pour la première fois : "Cyril Hanouna est quelqu’un qui a des oreilles qui traînent un peu partout et qui sait détecter les gens qui ont une voix qui sort un peu de l’ordinaire" a expliqué Karim Zéribi à Non Stop People, ce jeudi 19 décembre. Les deux hommes se rencontrent via l’intermédiaire d’un ami commun, Raymond Aabou, également chroniqueur dans l’émission "Balance ton post". Immédiatement, Cyril Hanouna fait une proposition à l’ancien député européen. Une première sollicitation pour "Touche pas à mon poste" qui n’enchante guère Karim Zéribi.

« C’est pas trop mon truc »

Il a dévoilé avoir décliné l’offre : "Nous nous sommes rencontrés et Cyril m’a dit 'J’aimerais bien que tu rejoignes l’équipe' et je lui ai dit 'TPMP, c’est pas trop mon truc. Tu as déjà ta bande et tout. Moi, je suis un ancien parlementaire européen…' " a-t-il raconté en grimaçant. Loin de vouloir s’arrêter à ce refus catégorique, Karim Zéribi lui inspira une toute autre idée… Avec un sourire de fierté, le chroniqueur a confié lui avoir suggéré de développer un second concept d’émission.

"Pourquoi tu ne fais pas une émission de débat, de société ? Tu as la capacité de le faire, tu es entendu par la société, tu as un public jeune" a-t-il relaté lui avoir dit. "Deux heures après, l’idée était sur les rails […] C’était en juillet 2018. Le 21 septembre 2018, la première émission de "Balance ton post" a lieu. Avec Cyril, ça va très vite" s’est amusé Karim Zéribi au micro de "Non Stop People". Depuis, les deux hommes se retrouvent régulièrement pour débattre sur le plateau de "BTP" !

Par Elodie F.

Réagissez à l'actu people