TV

Balance ton post : échange tendu en plateau sur la manif des gilets jaunes (vidéo)

Balance ton post : échange tendu en plateau sur la manif des gilets jaunes (vidéo)

Vendredi 16 novembre dans "Balance ton post", Cyril Hanouna et ses invités abordaient le sujet de la manifestation des gilets jaunes. Un échange plutôt tendu entre notamment Eric Naulleau, Florian Philippot et Karim Zeribi. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, Cyril Hanouna était de retour sur C8 pour un nouveau numéro de "Balance ton post", sa nouvelle émission du vendredi en deuxième partie de soirée. Une émission où l'animateur aborde les grands sujets de l'actualité, et des thèmes importants aux yeux des Français. Alors forcément en cette veille de 17 novembre, les invités ont été interrogés sur la manifestation des gilets jaunes, qui bloquent depuis ce matin de nombreux axes routiers de l'hexagone. Sauf que la discussion au début amicale s'est vite transformée en un débat houleux, notamment entre Eric Naulleau, Florian Philippot et Karim Zeribi, trois fortes têtes.

"Il y a un droit de grève, il y a un droit de manifester dans le pays"

"Pas la peine d'aller dans ces manifestations votez lors des élections" lance Eric Naulleau à ses camarades pour exprimer son opposition au mouvement, ce qui a le don d'énerver les autres chroniqueurs. Karim Zeribi s'est alors emporté pour critiquer les arguments de son voisin de table, provoquant un tonnerre d'applaudissements de la part du public, visiblement en accord avec ses idées. "Il y a un droit de grève, il y a un droit de manifester dans le pays, qu'on ait peur pour la sécurité ok" lance-t-il avant de s'adresser aux manifestants pour leur demander de faire attention. Ce dernier a fini par se calmer légérement avant que Florian Philippot, lui aussi favorable au mouvement, ne soutienne son point de vue sur le plateau toujours aussi animé de "Balance ton post".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people