TV

Balance ton post : découvrez les 7 propositions retenues par Marlène Schiappa (vidéo)

Balance ton post : découvrez les 7 propositions retenues par Marlène Schiappa (vidéo)

Vendredi 25 janvier, Cyril Hanouna et Marlène Schiappa animaient un "Balance ton post" spécial Grand débat national. La Secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes est repartie avec sept propositions pour résoudre la crise en France. Découvrez lesquelles en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir sur C8, c'était soirée Grand débat national dans "Balance ton post". Cyril Hanouna co-animait cette soirée exceptionnelle avec Marlène Schiappa, la Secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. A eux deux, ils devaient écouter les réclamations des Français et proposer des solutions, avant de faire remonter le tout au gouvernement. De nombreuses propositions ont été émises par les invités en plateau, et c'était ensuite aux téléspectateurs et aux internautes de voter pour celles qu'ils considéraient comme les plus importantes, celles qui devaient être la priorité de l'État.

Évasion fiscale, horaires de la police, ISF, hôpitaux...

Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, peine plancher pour l’évasion fiscale, réexamen des niches fiscales, révision des « cycles horaires » de la police, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) réservé aux TPE et PME, retour de l’ISF et augmentation de 2 à 4 % du budget des hôpitaux : voici dans l'ordre les sept idées retenues par les internautes et que Marlène Schiappa s’est engagée à relayer auprès de l’exécutif. Malheureusement pour les agriculteurs, la proposition de prime de pénibilité proposée par un agriculteur sur le plateau n'a pas été retenue par les téléspectateurs. En revanche, la révision des cycles horaires de la police, portée par Guillaume, vice-président des policiers en colère et qui a complètement craqué sur le plateau, a été retenue.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people