TV

Balance ton post : Cyril Hanouna vire Patrick Bellier pour avoir fait une quenelle sur le plateau (Vidéo)

Balance ton post : Cyril Hanouna vire Patrick Bellier pour avoir fait une quenelle sur le plateau (Vidéo)

Un "Balance ton post" un peu agité a fait son retour ce jeudi 10 septembre aux horaires habituels. Un membre du public a pris à partie Jimmy Mohamed tandis qu'un autre a dénonce une quenelle de la part de Patrick Bellier. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis début septembre, Cyril Hanouna a fait le pari d'animer trois émissions quotidiennes à savoir "Balance ton post", "TPMP" et "A prendre ou à laisser". Finalement, l'émission de débat qui était programmée tous les jours à 17h45 à repris sa case habituelle du jeudi soir. Jeudi 10 septembre, Cyril Hanouna et sa bande au sein de laquelle on retrouve les nouvelles recrues Gaspard Gantzer et Geoffroy Lejeune abordaient des thèmes compliqués tels que les agressions de chauffeur de bus et les anti-masques. Présents en plateau pour en discuter, les médecins Jimmy Mohamed et Patrick Bellier, pneumologue. Et ça a très vite dérapé...

Patrick Bellier prié de partir

Dans le public, un dénommé Martial, visiblement anti-masque de la première heure s'en est pris à Jimmy Mohamed le traitant "d'imposteur". A tel point que Cyril Hanouna a dû lancer la publicité. Mais de retour après la coupure, les esprits ont continué à s'échauffer, cette fois-ci à cause d'un geste de Patrick Bellier. Ce pneumologue exerçant à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône est un farouche opposant du port du masque. Il refuse de le porter même lors de ses consultations et n'auscultent pas les patients qui en portent un. Une prise de position qui lui vaut d'être convoqué devant l'Ordre des médecins le vendredi 18 septembre précise France 3.

Sur le plateau de "Balance ton post", le spécialiste a estimé que "l'épidémie du coronavirus est finie". Mais ce n'est pas tant ses propos qui ont retenu l'attention d'un spectateur que son attitude. Cyril Hanouna lui tend alors le micro : "Je vous vois vous agiter depuis tout à l'heure". Le jeune homme explique alors que Patrick Bellier a fait une quenelle au moment où Jimmy Mohamed parlait, un geste hautement polémique popularisé par Dieudonné. "On a écouté vos élucubrations depuis tout à l'heure, là franchement, si c'est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter", tranche l'animateur de C8. "Je vous avais prévenu", conclut Eric Naulleau.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people