TV

Aya Nakamura prend la défense de Bilal Hassani dans "Clique" (vidéo)

Aya Nakamura prend la défense de Bilal Hassani dans "Clique" (vidéo)

Dimanche 3 février, Mouloud Achour recevait Aya Nakamura dans "Clique dimanche". La chanteuse a pris la défense de Bilal Hassani, attaqué de toutes parts et qui porte plainte pour homophobie. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Bilal Hassani est au coeur d'un ouragan de haine. Le chanteur de 19 ans, qui a débuté sur Youtube, a remporté le concours "Destination Eurovision" avec son tube "Roi" et représentera donc la France au grand concours de l'Eurovision dans quelques mois en Israël. Un soudain accès de popularité et de médiatisation qui n'a pas plus à tous les Français. Bilal Hassani assume complètement depuis 2015 être queer et homosexuel, ce qui a déclenché une vague de haine à son encontre sur les réseaux sociaux où le chanteur découvert dans "The Voice kids" reçoit des centaines de messages d'insulte chaque jour. Il a d'ailleurs annoncé qu'il portait plainte contre X pour incitation à la haine.

"Je ne comprends pas toute la haine qu'il peut y avoir autour de lui"

Hier, c'est son amie des réseaux sociaux et de la chanson Aya Nakamura, autre phénomène buzz des derniers mois, qui a pris sa défense. "On se suit sur les réseaux sociaux, on s'envoie souvent des messages, mais je comprends totalement ce qu'il est en train de faire. Je ne comprends pas toute la haine qu'il peut y avoir autour de lui" a lancé la chanteuse, qui a ensuite fait un parallèle avec sa situation personnelle : "Je pense que la France est pas habituée à voir une fille à la peau noire chanter, s'aimer, faire la belle et s'assumer totalement. J'ai reçu des critiques où on me comparait à un homme" témoigne Aya Nakamura qui a également estimé que Bilal Hassani était "fort" et qu'il parviendrait à se sortir d'une situation très difficile.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people