TV

Aya Nakamura critiquée pour son imitation d'Amel Bent dans "La chanson secrète" (vidéo)

Aya Nakamura critiquée pour son imitation d'Amel Bent dans "La chanson secrète" (vidéo)

Ce 29 décembre, TF1 diffusait sa nouvelle émission "La chanson secrète", dans laquelle Aya Nakamura interprétait le titre "Ma philosophie" d'Amel Bent. La reprise critiquée de la chanteuse a créé le malaise dans la salle, comme le rapporte une internaute sur Twitter. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

TF1 n'est jamais en manque d'idée. La chaîne a innové ce samedi 29 décembre au soir avec un tout nouveau concept d'émission intitulé : "La chanson secrète". Pour sa première édition, onze artistes ont répondu à l'appel de Nikos Aliagas. Parmi eux, Maître Gims, Jenifer, Patrick Fiori, mais également Amel Bent. La star et jeune maman de 33 ans s'est assise dans le fameux fauteuil blanc pour découvrir la reprise d'un de ses titres populaires. Pour l'occasion, c'est la jeune chanteuse Aya Nakamura qui s'est présentée face à elle et qui a interprété le single qui l'a fait connaître : "Ma philosophie". L'interprète de "Djadja" est alors montée sur scène accompagnée de danseuses en uniformes, dans un remix de "Ma philosophie" au rythme inspiré de "They don't care about us" de Michael Jackson. Une interprétation qui a vivement été taclée notamment sur les réseaux sociaux.

"Dans la salle on avait honte…"

Une des internautes a également partagé une vidéo où l'on peut découvrir des parties coupées au montage, où Aya Nakamura oublie les paroles de la chanson. "Ça parle de respect, mais il est où celui envers Amel quand la chanteuse qui est censée faire la surprise rate totalement le début de sa chanson sachant qu’elle a répété trois fois juste avant et qu’il y a des prompteurs justes en face ? Dans la salle on avait honte…", écrit l'internaute en légende de sa vidéo. "Gros moment de malaise", "Mais enfin, pourquoi tout le monde parle de 'l'artiste' Aya Nakamura ? La vraie chanteuse c'est Amel Bent", "Mes oreilles saignent", ou encore "Imposture de l'année", peut-on lire sur Twitter, depuis la diffusion de l'émission.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people