TV

Audiences TV : The Wall explose les compteurs, TPMP toujours au top (Vidéo)

Audiences TV : The Wall explose les compteurs, TPMP toujours au top (Vidéo)

Lundi soir, la nouvelle émission de Christophe Dechavanne, The Wall - Face au mur, a conquis les téléspectateurs. Chasseurs d’appart et TPMP sont bons suivants, avec des audiences toujours au top sur M6 et C8. Non Stop Zapping vous en dit plus.

TF1 lançait lundi soir sa toute nouvelle émission, "The Wall - Face au mur". Présenté par Christophe Dechavanne, ce nouveau jeu télé s’inspire de l’iconique "Juste prix" avec un concept simple : chaque soir, un duo de candidats doit répondre aux questions de l’animateur, si la réponse est juste, une balle tombe à travers une série d’obstacles dans le mur avant d’atteindre une case correspondant à une certaine somme d’argent, pouvant aller jusqu’à un total de plus d’un million et demi d’euros. Le concept a visiblement séduit les téléspectateurs puisqu’ils étaient 5,39 millions à suivre la première diffusion lundi soir. À titre de comparaison, "Money Drop", pourtant leader du genre, réunit en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs. Le journal de France 2 suit avec 3.18 millions de personnes et "N’oubliez pas les paroles" ferme la marche des meilleures audiences avec 2.67 millions de téléspectateurs.

TPMP toujours au top sur la TNT

Sur la TNT, c’est une fois de plus "Touche pas à mon poste" qui se retrouve en en tête des audiences. Sur C8, l’émission de Cyril Hanouna a réuni 1,72 millions de téléspectateurs, à égalité avec Chasseurs d’appart sur M6. Sur TMC, "Quotidien" reste parmi les leaders avec une audience enregistrée de 1,42 million de téléspectateurs après une semaine de vacances. Côté télé-réalité, "Les Marseillais : South America" ont rassemblé derrrière leur télévision quelques 563 000 fans pour le premier épisode et 878 000 pour le second. Quant à Canal +, la dégringolade se poursuit malgré une soirée toute en clair : "Le Gros Journal" de Mouloud Achour n’a convaincu que 22 000 téléspectateurs, et 100 000 pour "Le Grand Journal" de Victor Robert. Pour France 5, "C à Vous" se maintient avec 1.12 million de téléspectateurs.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people