TV

Audiences TV : TF1 leader avec la victoire des Bleues, record pour "66 Minutes"

Audiences TV : TF1 leader avec la victoire des Bleues, record pour "66 Minutes"
(c) capture d'écran - TF1

Dimanche 16 décembre, la finale de l'Euro de handball a été largement suivie sur TF1. De son côté, le magazine de M6 "66 Minutes – Grand Format" a enregistré son record de saison. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Elles l'ont fait ! Un an après leur titre mondial, les handballeuses françaises sont devenues championnes d'Europe en battant la Russie au terme d'un match haletant (24-21). Une victoire largement suivie sur TF1, au total, la finale a su conquérir le cœur de 5.39 millions de supporters tricolores. Sur M6, c'est "66 Minutes – Grand format" qui s'est hissée en tête de l'access prime-time en réunissant 2.85 millions de téléspectateurs, un record de saison pour le magazine. Sur France 2, "Les enfants de la télé – La suite" a su rassembler 1.79 million de fidèles, tandis que "C Politique" sur France 5 a attiré 1.15 million de téléspectateurs, un record historique en nombre de téléspectateurs.

"Suicide Squad" attire un large public sur TF1

Plus tard dans la soirée, TF1 s'est offert la première place du podium grâce au film "Suicide Squat". La superproduction américaine avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie a attiré 5.01 millions de cinéphiles.  France 2 arrive sur la deuxième marche du podium avec la comédie française culte "Le Père Noël est une ordure", qui a su rassembler 3.54 millions de Français devant leur poste de télévision. France 3 suit avec la série britannique "Les Enquêtes de Vera". Le premier épisode de la fiction portée par Brenda Blehyn a convaincu 3.35 millions de fidèles. Enfin, M6 arrive en queue de peloton avec son numéro inédit de "Capital". Le magazine économique présenté par Julien Courbet enquêtait cette fois sur les bonnes affaires des repas de famille. Au total, 2.62 millions de Français étaient devant leur poste de télévision.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people