TV

Audiences TV : "Sept à Huit" leader sur TF1, "Les Terriens du dimanche" au plus bas

Audiences TV : "Sept à Huit" leader sur TF1, "Les Terriens du dimanche" au plus bas
(c) Capture d'écran C8

Dimanche 2 décembre, alors que le week-end a été largement marqué par le troisième acte du mouvement des Gilets Jaunes à Paris, "Sept à Huit" sur TF1 s'est placé en leader des audiences, à retrouver sur Non Stop Zapping.

Carton plein pour TF1, dimanche 2 décembre en access prime-time. C'est d'abord "Sept à Huit Life" qui a signé son record historique avec 3.17 millions de Français devant leur poste de télévision. Plus tard, "Sept à Huit" a rassemblé 4.74 millions de téléspectateurs, son plus haut niveau cette saison. M6 arrive sur la deuxième marche du podium avec "66 Minutes – Grand Format" qui a su attirer 2 millions de curieux. "Les enfants de la Télé" suivent sur France 2 avec 1.65 millions de fidèles. Sur C 8, "Les Terriens du dimanche" est au plus bas en part d'audience avec 681.000 téléspectateurs. Et ce, malgré les confessions aussi folles que loufoques de Philippe Manœuvre.

Une soirée spéciale Gilets Jaunes

Plus tard dans la soirée, c'est une fois de plus TF1 qui s'est hissée en tête des audiences avec "World War Z". Le film de science-fiction américain réalisé par Marc Foster avec Brad Pitt a su attirer 3.90 millions de cinéphiles. France 3 arrive en deuxième position sur le podium avec les rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", avec Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée a attiré 3.77 millions de fidèles. Dans ce contexte politique et social tendu, France 2 a consacré la soirée au mouvement des Gilets Jaunes. L'émission spéciale "Gilets jaune : la France en crise" présentée en direct par Léa Salamé et Thomas Sotto a intéressé 3.50 millions de Français.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people