TV

Audiences TV : Roland-Garros en forme sur France 2, le concert de Manchester booste TMC (vidéo)

Audiences TV : Roland-Garros en forme sur France 2, le concert de Manchester booste TMC (vidéo)

Dans les audiences TV du dimanche 4 juin 2017, TF1 reste toujours leader dans la case du prime time. Juste derrière, France 2 a accompli une très bonne performance avec la finale du Top 14 de rugby opposant Clermont à Toulon. Le concert en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester permet à la chaîne de booster les audiences. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

TF1 a été leader dans la soirée du dimanche 4 juin grâce à la diffusion d'un dessin animé : Rio 2 avec 3,8 millions de téléspectateurs. Juste derrière, France 2 enregistre une très belle performance grâce à la finale de Top 14 entre Clermont et Toulon. Alors que le match a été suivi par 3,7 millions de personnes, Clermont a réussi à gagner le bouclier de Brennus face aux Varois sur le score de 22 à 16. En troisième position, France 3 ne faiblit pas grâce à une rediffusion de la série "Inspecteur Barnaby" qui a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs. A la quatrième place, M6 a réuni 1,7 million de téléspectateurs avec un nouveau numéro de "Capital" : "changer de métier : vous en rêvez, ils l'ont fait !"

Le concert hommage à l'attentat de Manchester

Après l'attentat de Manchester du 22 mai 2017, de nombreux artistes ont décidé de se réunir dans le stade de Old Trafford pour réaliser un concert de bienfaisance. Parmi eux : Justin Bieber, The Black Eyed Peas, Miley Cyrus, Katy Perry ou encore Ariana Grande. Côté sport, l'émission de "Téléfoot" sur TF1 a réuni 865.000 personnes, "Auto-moto" : 695.000 personnes et Roland-Garros : 1,71 million de téléspectateurs. Lors de cette journée, c'est Kristina Mladenovic qui s'était fait remarquer. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, la Française a éliminé la tête de série numéro 4 : Garbine Muguzura : (6-1; 3-6,6-3). Et pourtant, le match était vraiment sous tension puisque son adversaire n'était autre que la tenante du titre. Donc c'est une première dans sa carrière, Kristina Mladenovic participera aux quarts de finale de Roland-Garros.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people