TV

Audiences TV : record pour Roland-Garros, bon score pour TPMP (vidéo)

Audiences TV : record pour Roland-Garros, bon score pour TPMP (vidéo)

Roland-Garros qui cartonne pour sa première journée intégrale sur France 2, TPMP en hausse en ce jour férié, le bon score de Quotidien, The Wall tout petit leader ou encore C à vous sous la barre du million : Non Stop Zapping vous dit tout sur les audiences access du 5 juin.

Les Français étaient à l'honneur le 5 juin à Roland-Garros. En ce lundi de Pentecôte, Gaël Monfils a ouvert le bal sur le court Philippe Chartrier face au Suisse Stan Wawrinka, finaliste en 2016 et vainqueur en 2015. Un gros morceau que n'a maheureusement pas réussi à surmonter "la Monf", écrasé en 3 sets (7-5, 7-6, 6-2). Après son duel franco-français face à Richard Gasquet au tour précédent, Gaël Monfils quitte donc le tournoi dès les 1/8èmes de finale. C'est la débandade pour les Français, puisqu'aucun ne verra les quarts de finale cette année. Heureusement, les filles compensent. Elles seront deux en quarts : après la qualification de Kristina Mladenovic face à la tenante du titre, Caroline Garcia l'a imitée en battant sa compatriote Alizé Cornet. Des matchs suivis par 2,29 millions (18,9% de PDA) de fidèles en moyenne sur France 2 de 15h à 20h.

TPMP en forme, Quotidien leader de la TNT

Roland-Garros fait baisser la concurrence de l'access prime-time. TPMP fait tout de même un joli score avec 1,30 million de fanzouze (5,3%). Peut-être l'effet Tony Yoka, qui est venu affronter Moundir dans un défi à la Koh-Lanta. Pourtant, Cyril Hanouna et son émission ne sont pas leaders de la TNT, laissant cette place au sommet à Yann Barthès et Quotidien, qui réunissent 1,35 million de téléspectateurs (5,7%) pour la venue de Lilian Thuram. Sur France 5, C à vous repasse sous la barre du million. L'émission d'Anne-Sophie Lapix réunit 957 000 téléspectateurs (5,3%). Le leader de la case horaire reste bien entendu The Wall sur TF1. Mais le jeu de Christophe Dechavanne ne fait pas un gros score avec 3,14 millions de spectateurs (17,4%).

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people