TV

Audiences TV : Quotidien puissant, C à vous reste sous le million (vidéo)

Audiences TV : Quotidien puissant, C à vous reste sous le million (vidéo)

Pour la première fois depuis des semaines, Quotidien a dépassé TPMP au classement des audiences de mercredi soir. Un petit échec pour Evelyne Thomas qui fait perdre 300 000 téléspectateurs à l'émission de Cyril Hanouna pour la journée de la femme. Non Stop Zapping vous en dit plus.

The Wall domine toujours les audiences sur la case horaire de l'access prime-time ce mercredi 8 mars. Le jeu de Christophe Dechavanne réunit 4,05 millions de téléspectateurs (21,5% de PDA), en hausse selon Médiamétrie. Il permet à TF1 de tenir comme souvent en respect les autres chaînes : France 2 est loin derrière avec 2,89 millions de chanteurs devant Nagui et N'oubliez pas les paroles, soit 14,5% de PDA. France 3 est juste derrière avec son 19/20 National, qui réunit 2,87 millions d'informés (13,8%). M6 est comme souvent à la traîne avec Chasseurs d'appart. Les équipes de Stéphane Plaza, qui présentait la soirée d'anniversaire de M6 mardi, réunissent 1,70 million de fidèles (9,7%).

Quotidien éclate TPMP 

La grosse surprise de la soirée est à mettre au crédit de Quotidien, qui dépasse pour la première fois depuis plusieurs semaines (même presque depuis son lancement) sa rivale de TPMP. Yann Barthès attire 1,39 million de curieux (5,7%) quand l'émission de C8 est à 1,35 million (5,5%). Une sacrée baisse pour l'émission de Cyril Hanouna, présentée exceptionnellement par Evelyne Thomas à l'occasion de la journée de la femme. Le talk-show est habituellement aux alentours de 1,6 et a donc perdu 300 000 spectateurs avec cette spéciale 100% féminine. TPMP reste tout de même loin devant son premier poursuivant France 5 : Anne-Sophie Lapix et C à vous réunissent 965 000 de curieux (5,1%). Loin devant Les Marseillais sur W9 qui chutent dans les audiences avec seulement 730 000 fans mercredi soir (3% de PDA).

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people