TV

Audiences TV : Pierre Menès booste le CFC, Bertrand Chameroy au plus bas avec OFNI (vidéo)

Audiences TV : Pierre Menès booste le CFC, Bertrand Chameroy au plus bas avec OFNI (vidéo)

Le Canal Football Club qui cartonne pour le retour de Pierre Ménès, Bertrand Chameroy fait un bide avec OFNI en prime-time, Zone Interdite au plus haut depuis près d'un an : Non Stop Zapping vous dit tout sur les audiences du dimanche 2 avril.

La journée télé de dimanche a été marquée par le retour de Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club. Le chroniqueur était absent depuis plusieurs mois en raison de graves problèmes de santé. Il a été accueilli avec une ovation, avec la présence de plusieurs footballeurs. Une célébration qui a offert un belle audience à Canal + sur l'access prime-time avec 1,37 million de fans (5,9% de PDA) soit 500 000 de plus que le week-end dernier ! Le sport a d'ailleurs bien marché ce dimanche puisque la rencontre de rugby sur France 2 entre Toulon et Clermont a attiré 1,87 million d'amateurs de ballon oval (15,7%). En prime-time, on note le très beau score de Zone Interdite présenté par Ophélie Meunier qui atteint presque les 3 millions (2,99 millions) pour 12,5% de PDA, meilleur score du magazine depuis avril 2016. M6 est d'ailleurs presque à la hauteur de France 2 avec le film de J.J. Abrams "Super 8" et ses 3,07 millions de téléspectateurs (12,6%).

Grosse déception pour Bertrand Chameroy

La soirée a été beaucoup moins glorieuse pour les émissions de la TNT. Dès l'après-midi Jean-Luc Lemoine a signé un score décevant sur Guess My Age : 386 000 personnes ont regardé le jeu de W9 (2% de PDA), au plus bas sur les deux indicateurs. Encore plus grosse déception pour Bertrand Chameroy et son talk-show OFNI sur W9. L'émission, passée en prime-time il y a peu, n'attire que 252 000 personnes (1%). C'est le plus mauvais score de l'année pour un prime-time sur la petite soeur d'M6. Elle se place derrière des chaînes comme RMC Découvertes, Chérie 25 ou 6Ter ! Un bide qui devrait faire du bruit dans la chaîne.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people