TV

Audiences TV : Énorme carton pour Le Grand Débat sur TF1 (Vidéo)

Audiences TV : Énorme carton pour Le Grand Débat sur TF1 (Vidéo)

Le rendez-vous politique des candidats à l’élection présidentielle a fait un carton plein au niveau des audiences. Sur le reste de la télé, TF1 reste majoritaire, C8 se maintient mais Canal + s’écroule. Non Stop Zapping vous donne tous les chiffres.

C’était la nouvelle pépite de TF1 : le concours "Les Français ont du génie", qui signe le retour de Valérie Damidot à l’écran démarrait ce lundi 20 mars. Sur le même modèle que les autres "Bienvenus chez nous" ou "L’addition s’il vous plait", le jeu a connu un démarrage timide avec 1,16 million de téléspectateurs. Une réussite toutefois pour l’animatrice qui visait au minimum 1 million de curieux.

Côté jeu, "The Wall" reste le leader incontesté avec 4,01 millions de téléspectateurs. Un succès pour Christophe Dechavanne qui avait dû essuyer de nombreuses critiques après le lancement de l’émission. France 2 n’est jamais très loin avec "N’oubliez pas les paroles" qui réunit une fois de plus une belle brochette de fans de chansons avec 2,73 millions de personnes. Sur M6, Chasseurs d’appart reste en bonne place avec 1,91 million de fidèles.

Les chaînes disent merci à la politique

Sur C8, Cyril Hanouna conforte sa place avec 1,78 million de téléspectateurs pour "Touche pas à mon poste". Un chiffre en augmentation notamment grâce à la présence de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle qui a fait le buzz en quittant le plateau de TF1 samedi soir. TMC suit avec 1,40 million de téléspectateurs.

Le grand gagnant de ce lundi 20 mars est sans conteste TF1 avec "Le Grand Débat" qui réunissait es cinq principaux candidats à l’élection présidentielle. Avec 9,8 millions de téléspectateurs, TF1 écrase la concurrence, relayé loin derrière avec 2 millions de personnes sur Cauchemar en cuisine sur M6. À noter, le très mauvais démarrage pour le nouvel access de Canal + : "Le Gros Journal" réunit 42 000 personnes, "Les Guignols" 11 000 personnes et "le Petit Journal" 186 000 téléspectateurs.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people