TV

Audiences access : TPMP reste largement devant Quotidien et C à Vous (vidéo)

Audiences access : TPMP reste largement devant Quotidien et C à Vous (vidéo)

La journée de mercredi n’a pas réservé de grosses surprises au niveau des audiences des talk-shows d’access. Comme toujours ou presque, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste occupent la plus haute marche du podium devant Quotidien et C à Vous. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Nouveauté et curiosité des téléspectateurs obligent, Quotidien a concurrencé Touche pas à mon poste pendant quelques jours au début de la saison en termes d’audience. Mais depuis quelques semaines, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC est progressivement rentrée dans le rang. Et les deux ou trois jours de mou de TPMP, en raison de l’absence de Cyril Hanouna qui préparait son marathon de 35 heures, n’y ont rien changé. Résultat, mercredi soir, c’est encore C8 qui a dominé les audiences des talk-shows d’access avec 1,28 million de fanzouzes fidèles au rendez-vous. Désormais diffusé de 19h45 à 20h55, Quotidien est, de son côté, passé sous le million avec seulement 985 000 téléspectateurs. Le podium est complété par C à Vous, une nouvelle fois animé par Anne-Elisabeth Lemoine en l'absence d'Anne-Sophie Lapix (935 000 fidèles).

La galère continue pour Canal+, France 3 en tête

Du côté de Canal+ en revanche, rien ne s’arrange. En galère depuis le début de la saison, Le Gros Journal, Le Grand Journal et Le Petit Journal peinent toujours autant à trouver leur public. Leurs destins ont en revanche été différents mercredi soir puisque Victor Rober et Le Grand Journal ont enregistré un léger mieux par rapport à mardi passant de 164 000 téléspectateurs à 173 000. Rien de révolutionnaire évidemment. En revanche, Cyrille Eldin a, lui, perdu des téléspectateurs, le Petit Journal passant de 395 000 fidèles mardi à 342 000 mercredi. Hors talk-show, c’est le JT de France 3 qui s’est hissé en tête des audiences d’access avec 3,15 millions de personnes devant leur écran pour suivre Virna Sacchi.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people