TV

Audiences access : TPMP leader, C à vous fait un carton (vidéo)

Audiences access : TPMP leader, C à vous fait un carton (vidéo)

Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont de nouveau survolé les débats mardi soir dans la bataille à distance que se livrent les talk-shows d’access prime-time. Ses concurrents les plus sérieux, Quotidien et C à vous, restent cependant très en forme. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Et ça recommence, encore et encore. Comme tous les soirs de la semaine, les talk-shows d’access prime-time que sont Touche pas à mon poste, Quotidien, C à vous ou encore Le Grand Journal ont livré bataille mardi soir pour obtenir la plus grosse audience possible. Et comme quasiment toujours c’est TPMP qui l’a emporté haut la main. Emmenée par Cyril Hanouna, l’émission phare de C8 n’a que très rarement été devancée par ses concurrentes (cela arrive plus fréquemment lorsque Julien Courbet anime, ndlr). Et mardi soir, rien n’a changé. Touche pas à mon poste a bien été le talk-show d’access le plus regardé de France avec 1,56 million de téléspectateurs soit 6,5 % de part d’audience.

Toujours aussi dur pour Le Grand Journal et Le Petit Journal

Un constat s’impose en revanche : la concurrence est de plus en plus féroce. Nouvelle venue du PAF, l’émission Quotidien de Yann Barthès cartonne tous les soirs. Et Anne-Sophie Lapix réalise avec C à vous de meilleurs chiffres semaine après semaine. Mardi soir, Quotidien a réuni 1,22 million de téléspectateurs contre 1,20 million pour C à vous. Ceux qui n’arrivent en revanche pas à se mêler à la lutte, ce sont les animateurs de Canal+, Mouloud Achour, Victor Robert et Cyrille Eldin. Respectivement présentateurs du Gros Journal, du Grand Journal et du Petit Journal, les trois hommes ont, au mieux, attiré 245 000 curieux (Le Petit Journal). Très loin des anciens standards de la chaîne, très loin d’être satisfaisant.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people