TV

Audiences access : Quotidien leader, C à Vous proche du million (vidéo)

Audiences access : Quotidien leader, C à Vous proche du million (vidéo)

Pour la deuxième soirée consécutive, c’est un best-of de Touche pas à mon poste que C8 diffusait mardi soir en access. Du coup, ce sont Quotidien et Yann Barthès qui ont remporté la course aux audiences que se livrent chaque soir les talk-show d’access prime-time. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les choses devraient revenir à la normale dès mercredi soir avec le retour de Touche pas à mon poste en direct sur C8. Depuis deux jours, l’émission phare de C8 animée par Cyril Hanouna n’est plus leader en termes d’audiences parmi les talk-show d’access. Rien d’alarmant en revanche puisque c’est en réalité un best-of du programme que C8 diffuse depuis lundi. Un best-of qui a tout de même réuni mardi soir 695 000 fanzouzes. Loin d’être ridicule. Yann Barthès et Quotidien ont, eux, parfaitement su profiter de l’absence de Cyril Hanouna pour s’installer mardi soir au sommet de la hiérarchie avec 1,16 million de téléspectateurs, soit 4,7% de part d’audience.

Le Grand Journal toujours aussi faible

A l’inverse, le fait que C8 diffuse un best-of de TPMP n’a que très peu influé sur les audiences de C à Vous. En tête lundi soir avec 922 000 fidèles, Anne-Sophie Lapix et France 5 n’ont convaincu que 970 000 téléspectateurs mardi. Une différence infime comparée à celle enregistrée par Quotidien (+200 000). Egalement en best-of, Le Grand Journal ne peut, malheureusement pour lui, pas se targuer de faire les mêmes audiences que TPMP. Seuls 198 000 personnes ont ainsi suivi hier soir les meilleurs moments de l’émission depuis que Victor Robert en a pris la direction en septembre. Seule satisfaction, les audiences sont quasiment les mêmes lorsque l’émission est en direct. Pas sûr que ce soit très rassurant en revanche.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people