TV

Audiences access : Quotidien devant TPMP grâce au handball, Chasseurs d'appart bat encore un record (Vidéo)

Audiences access : Quotidien devant TPMP grâce au handball, Chasseurs d'appart bat encore un record (Vidéo)

Pour le deuxième jour de la semaine, Chasseur d'appart a continué à intéresser les téléspectateurs, Quotidien a devancé TPMP et le Grand Journal était au plus bas. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Si TF1 a dû se passer de son porgramme à forte audience Money Drop, mardi 24 janvier, la chaîne a tout de même réussi à se hisser en tête des audiences access grâce à la diffusion de la demi-finale du Mondial de handball. La première mi-temps du match France-Suède a en effet rassemblé 4.76 millions de fans de sport, soit 22.2% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. France 2 était hier la deuxième chaîne à fédérer le plus de Français durant la case horaire access. L'épisode de N'oubliez pas les paroles diffusé à 19h20 et présenté par Nagui a été suivi par 3.41 millions de chanteurs en herbe (15.5% de PDA) contre 2.23 millions (12.2% de PDA) pour celui de 18h50. M6, qui battait hier son record de la saison continue son avancée sur le top audiences. Le concours immobilier, Chasseurs d'apparts, animé par Stéphane Plaza a attiré 2.06 millions de fidèles soit 10,7% de PDA.

Quotidien loin devant

Pour ce qui est des talk-show c'est étonamment Quotidien qui a battu de loin ses concurrents et ce grâce à une programmation spéciale de TMC. Pour maximiser ses audiences, la chaîne du groupe TF1 a en effet diffusé la seconde mi-temps du match de handball France-Suède, juste après la première partie de Quotidien. Dès la fin du jeu, Yann Barthès est revenu à l'antenne pour un debrief du match qui a réuni 2.13 millions de fans de handball, soit 7.9% du public global. L'épisode de TPMP,qui était exceptionnellemnt présenté par Julien Courbet, a quant à lui attiré 1.19 million de fanzouzes (4.7% de PDA). Anne-Sophie Lapix peut également se féliciter pour ses audiences obtenues. Avec le numéro de C à vous qui a été diffusé, France 5 a réussi à atteindre le million puisque la première partie du programme pointait à 1.01 million de convives (soit 4.8% des quatre ans et plus) contre 466 000 pour la "suite". Le Grand Journal est le grand perdant du jour. Canal+ n'a en effet rassemblé avec Victor Robert que 98 000 personnes, soit 0,4%de PDA. Le programme a ainsi été le moins suivi de la case horaire access.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people