TV

Audiences access : Cyril Hanouna devant Yann Barthès, Canal + toujours aussi faible (vidéo)

   / 5  
Cyril Hanouna et Camille Combal s'invitent chez Dorothée
1
Cyril Hanouna et Camille Combal s'invitent chez Dorothée
Lily-Rose Depp apprend le twerk à Yann Barthès
2
Lily-Rose Depp apprend le twerk à Yann Barthès
L'écrivrain Edouard Louis tacle Manuel Valls
3
L'écrivrain Edouard Louis tacle Manuel Valls
Lamine Lezghad ne supporte pas les enfants
4
Lamine Lezghad ne supporte pas les enfants
Anastasia Soare parle de l'importance des sourcils
5
Anastasia Soare parle de l'importance des sourcils

ZAPPING - Depuis le lundi 12 septembre, Quotidien et Touche pas à mon poste sont au coude-à-coude au niveau des audiences. Mais lundi soir, c’est l’émission de Cyril Hanouna qui était devant. Quant à l’access de Canal+, ça ne s’arrange pas. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lundi soir, la logique des audiences de l’access a été respectée, ou presque. C’est France 3 et son "19/20 national" qui ont pris la tête des audiences en réalisant 16,5% de part de marché, soit en attirant 3,13 millions de téléspectateurs. C’est ensuite TF1 qui arrive deuxième des audiences avec "Bienvenue à l’hôtel" qui a eu le mérite d’attirer environ 2,49 millions de téléspectateurs. L’émission produite par Coyotte et Christophe Dechavanne a ainsi atteint les 15,1% de PDA. Quant à France 2, elle se positionne à la 3ème position. En effet, le premier numéro de "N’oubliez pas les paroles" a réalisé un score de 1,49 millions de passionnés tandis que le deuxième en a fédéré 2,66 millions.

Touche pas à mon poste reste au sommet de la TNT

Sur la TNT, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste sont devenus, en quelques années, les rois des audiences. Mais depuis l’arrivée de Yann Barthès sur TMC, le leader des audiences change souvent d’un jour à l’autre. En effet, depuis le lundi 12 septembre et le lancement de "Quotidien", Yann Barthès fait de la concurrence à Cyril Hanouna. Lundi 19 au soir, en revanche, Quotidien n’a pas réussi à passer devant Touche pas à mon poste. L’émission de Cyril Hanouna, qui recevait Dorothée, a attiré environ 1,24 millions de fans et a réalisé un score de 9,8 % chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Quant à Quotidien, l’émission de Yann Barthès, elle a capté l’attention de 1,08 millions de téléspectateurs. Enfin, les audiences de Canal+ sont toujours au plus bas. Le Grand Journal a réuni 136 000 téléspectateurs, Le Gros Journal un peu moins avec 119 000 et Le Petit Journal relève légèrement la barre avec 471 000.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people