TV

Audiences access : C à Vous et Quotidien en tête, TPMP chute avec son best-of (vidéo)

Audiences access : C à Vous et Quotidien en tête, TPMP chute avec son best-of (vidéo)

Difficile de tirer le moindre enseignement des audiences des talk-shows d’access de lundi soir. Si C à Vous et Quotidien sont passés devant Touche pas à mon poste, c’est en effet parce que la bande de Cyril Hanouna ne s’est pas réunie hier et qu’un best-of a été diffusé à la place sur C8. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ca n’arrive pas tous les jours donc il faut le souligner : Touche pas à mon poste n’a pas fini lundi soir sur la première marche du podium dans la course à l’audience que se livrent les différents talk-shows d’access du PAF. Mais il faut aussi, malheureusement pour la concurrence, nuancer cet état de fait : Il n’y avait pas Touche pas à mon poste lundi soir. Forcément, c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Premier novembre oblige, Cyril Hanouna et ses équipes se sont accordés un week-end prolongé et ne reviendront à l’antenne que mercredi soir. Du coup, C8 diffusait hier soir un best-of du programme depuis la rentrée. Ce qui a tout de même attiré 675 000 téléspectateurs soit 3,2% de part d’audience. Loin d’être ridicule mais loin aussi des standards de l’émission.

Yann Barthès et Anne-Sophie Lapix n'en profitent pas tant que ça

Evidemment, l’absence de TPMP a profité à ses concurrents directs, C à Vous et Quotidien. Pour autant, ni le programme d’Anne-Sophie Lapix ni l’émission de Yann Barthès n’ont dépassé le million de téléspectateurs (922 000 pour la première, 910 000 pour le second), preuve que les fans de TPMP ne se rabattent pas forcément sur d’autres émissions en l’absence de leur programme favori. A noter enfin le léger mieux du Grand Journal qui reste malgré tout toujours extrêmement faible avec seulement 199 000 téléspectateurs.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people