TV

Au Tableau : quand le ministre de l'Éducation nationale... fait des fautes de conjugaison (vidéo)

Au Tableau : quand le ministre de l'Éducation nationale... fait des fautes de conjugaison (vidéo)

Jean-Michel Blanquer était l'un des invités de l'émission "Au Tableau" samedi 17 novembre sur C8. Le ministre de l'Éducation nationale s'est illustré en faisant... des fautes de conjugaison lors d'un test organisé par les élèves. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Lorsque l'on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, on ne s'attend pas forcément à ce que cela soit le cas pour la maîtrise de la langue française. Jean-Michel Blanquer a pourtant eu droit à une drôle de surprise. Le ministre de l'Éducation nationale était l'un des invités du nouveau numéro de "Au tableau", l'émission produite par Mélissa Theuriau qui place des célébrités face à une classe d'enfants. Avant lui, c'est Bernard Tapie qui s'est signalé en annoncant à la surprise générale qu'il espérait voir le PSG gagner la Ligue des champions. Jean-Michel Blanquer a quant à lui eu droit à une petite interrogation surprise de la part des élèves.

"Je couru" au lieu de "Je courus"

Ils ont en effet voulu savoir si le patron de l'éducation française avait de bonnes connaissances en matière de conjugaison. Pour cela, rien de tel que de conjuguer quelques petits verbes au passé. Un exercice finalement complètement raté par Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation nationale a fait deux grosses erreurs sur le verbre courir : il a ainsi écrit "Je couru" au lieu de "Je courus" et "Il courra" au lieu de "Il courut". Des fautes qui ne sont pas passées sous le nez des élèves qui lui ont immédiatement fait remarquer, gênant quelque peu le ministre sur le coup. Forcément, il était beaucoup plus à l'aise quand il s'agissait de parler de sa passion pour la musique et lâcher un petit remix des Daft Punk.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people