TV

Au Tableau : Gad Elmaleh soupçonné de plagiat, il répond aux accusations (Vidéo)

Au Tableau : Gad Elmaleh soupçonné de plagiat, il répond aux accusations (Vidéo)

Depuis plusieurs mois, Gad Elmaleh est en pleine polémique alors que des soupçons de plagiat pèsent sur lui. Invité dans l'émission "Au Tableau" ce mardi 2 juillet sur C8, l'humoriste a été interrogé par les enfants sur ces accusations et il n'a pas hésité à y répondre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ces derniers mois sont assez compliqués pour Gad Elmaleh. Alors qu'il a cartonné aux États-Unis avec son spectacle, l'humoriste a été accusé de plagiat par la chaîne YouTube CopyComic. Si Gad Elmaleh a tenté de se défendre de cette polémique, il n'a pas pu éviter une question de la part d'une petite fille dans l'émission "Au Tableau" ce mardi 2 juillet : "Dans la vie beaucoup de gens ont triché ou ont copié, mais est-ce que vous vous assumez avoir plagié ou pas ?". Face à la question, Gad Elmaleh n'a pas hésité à y répondre : "Non. J’ai souvent parlé d’artistes, mais surtout d’un artiste qui a été mon maître [...] et qui est devenu mon copain, il s'appelle Jerry Seinfeld. Lui pour moi c’est le plus grand comique de tous les temps et lui, il m’a énormément inspiré Je m’en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m’inspire directement de ce qu’il fait. C'est ce que je revendique. Le reste, pas du tout".

"C'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais amis"

Gad Elmaleh s'est ensuite interrogé sur les soutiens qu'il a pu recevoir des autres humoristes : "C'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais amis, surtout dans ce métier", a-t-il confié avant de citer Oprah Winfrey : "Ils sont nombreux ceux qui veulent monter dans la limousine, mais très peu, quand elle tombera en panne, prendront le bus avec vous". Si la question a pu surprendre les téléspectateurs, la production d'"Au Tableau" a assuré à nos confrères du Parisien qu'elle n'a pas été soufflée aux enfants : "La question est venue des enfants, qui avaient connaissance de la polémique. La question est à la fois cash et respectueuse, parce qu'eux-mêmes se disent que copier à l'école, ça arrive".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people