TV

Au tableau : Christophe Castaner évoque le suicide de son père, la vidéo émouvante

Au tableau : Christophe Castaner évoque le suicide de son père, la vidéo émouvante

Mercredi 20 février, Christophe Castaner était l'invité de l'émission "Au tableau" sur C8. Le ministre de l'Intérieur s'est confié face aux enfants sur le suicide de son père et son histoire familiale compliquée. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, C8 proposait un nouveau numéro de "Au tableau", l'émission de divertissement qui met des personnalités (de la culture, du sport ou de la politique) face à des enfants pour un entretien un peu particulier. Hier soir se présentaient notamment Kad Merad, Christian Estrosi et surtout Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur, très secoué depuis le début du mouvement des Gilets jaunes qui demandent sa tête, s'est livré comme rarement face aux élèves. Il a notamment évoqué son passé douloureux et sa vie de famille compliquée, lui qui est aujourd'hui orphelin.

"Mon papa a 'mis fin à ses jours', comme on dit"

Christophe Castaner a raconté sa relation très compliquée avec son père, absent et qui a fini par se suicider : "J'ai passé mon bac en candidat libre parce que je suis parti de chez moi très jeune, j'ai connu des choses qui ne sont pas normales dans une famille, mes frères aussi. Après j'ai su lui pardonner, j'ai su le retrouver, je suis heureux de ça aussi.Il est mort depuis. Je me suis construit souvent contre mon père, c'est comme ça" explique le ministre de l'Intérieur. "A un moment, j'ai su le retrouver, j'ai su lui parler et j'ai su lui pardonner plein de choses. Après le décès de ma mère, on a eu des discussions franches. Mon papa a 'mis fin à ses jours', comme on dit, et je l'ai même accompagné dans l'échange et le dialogue avec lui dans cette période-là. J'ai eu la chance de lui pardonner, mais il a pas toujours été à la hauteur de ce que j'aurais aimé qu'il soit." a conclu le ministre de l'Intérieur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people