TV

Au Kenya, des femmes de 70 ans sont prêtes à se battre pour se défendre

Au Kenya, des femmes de 70 ans sont prêtes à se battre pour se défendre

Dans Les nouveaux explorateurs sur Canal+, Céline Hue est au Kenya et rencontre Sheila, une femme qui donne des cours de défense aux femmes âgées du quartier.

Dans La famille en or, une candidate du nom d’Olfa se retourne les paupières, avec en fond la bande originale de L’exorciste. Arnaud Tsamère, l’animateur, en a froid dans le dos et ne peut s’empêcher de crier.  Sur France 5, un documentaire était consacré à la vie du metteur en scène et acteur Robert Hossein. Entre deux images d’archives, on le retrouve au restaurant avec son ami Jean-Paul Belmondo. Il lui dit que cela serait "génial" s’il était encore sur une scène de théâtre. Mais Bebel s’est résigné, ou presque : "Je ne pourrai plus maintenant…ou alors pour faire un muet". Sur MCM, dans The tonight show starring Jimmy Fallon, l’animateur américain recevait Henry Cavill pour le prochain film du réalisateur Guy Ritchie, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. Lorsque Jimmy Fallon demande à Monsieur Superman s’il fait du cardio pour s’entretenir, gêné, ce dernier ne sait pas trop quoi répondre. Mais il fait rapidement comprendre que son cardio…c’est le sexe. Dans Les Reines du Shopping, Valérie dévoile sa garde robe très "strass et paillettes". Un style qui ne plait pas vraiment à Leila, la benjamine de la semaine : "Elle a un problème avec les paillettes. Je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé dans son enfance mais elle a dû être perturbée par des paillettes. Ca brille de partout !"

dans Les nouveaux explorateurs, Des femmes de plus de 70 ans s’entrainent pour se défendre des agresseurs

La réalisatrice et grand reporter, Céline Hue, parcourt toujours le monde pour donner la parole aux gens. Dans cet épisode des Nouveaux explorateurs, elle se trouvait au Kenya. La première personne dont elle part à la rencontre s’appelle Sheila. Cette femme est à l’initiative d’un cours de défense pour les femmes âgées du quartier depuis 7 ans. Ces femmes de 70 ans ou plus sont souvent victimes de violences et veulent pouvoir se défendre toutes seules. "Quand les grands-mères vont au champ ou au marché, par exemple, elles peuvent se faire agresser par des jeunes et non pas pour leur argent. Ils veulent les violer", Explique Sheila. Sous le choc, Céline Hue n’en revient pas tandis que Sheila continue : "Je parle des femmes âgées. Les jeunes savent que les vieilles dames n’ont pas de force et ils leur disent - si tu cries, je te tue. - Alors les grands-mères n’osent pas crier". L’exploratrice participe également au cours et regarde toutes ces femmes âgées se motiver pour continuer à vivre en paix. Elles montrent une détermination sans limite et donne toute leur rage dans cet entrainement.

Réagissez à l'actu people