TV

Attentats : Une chaîne de télé américaine forme les enfants à désarmer un terroriste

Attentats : Une chaîne de télé américaine forme les enfants à désarmer un terroriste

Depuis les attentats de Paris, le 13 novembre dernier et surtout depuis la tuerie de San Bernadino en Californie, quelques jours après, les Américains se soucient de plus en plus de la menace terroriste. Et de ce fait, la chaîne américaine "Fox News" a décidé d’apprendre aux enfants comment désarmer un terroriste grâce aux techniques de combat tirées du Krav-Maga. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Deux semaines après les terribles attentats qui ont secoué Paris et qui ont choqué le monde entier, les Etats-Unis ont eu le malheur d’être frappés par ce qui semble être un acte terroriste. En effet, le 2 décembre dernier, Syed Rizwan Farook, inspecteur sanitaire de l’Etat de Californie, était présent à une fête organisée avec ses collègues à San Bernadino avant de s’éclipser. A son retour et accompagné de son épouse Tashfeen Malik, ils vont abattre 14 personnes et en blesser 21. Ils seront tués, quelques heures plus tard, dans une fusillade avec la police.  Si au début, les autorités n’ont pas voulu parler d’une attaque terroriste, cette hypothèse semble se confirmer au fur et  mesure que l’enquête avance. Syed Rizwan Farook et Tashfeen Malik s'étaient radicalisés avant de se rencontrer sur Internet et parlaient entre eux de djihad et de martyre dès la fin 2013, a déclaré mercredi le directeur du FBI, James Comey. De plus, la tueuse a fait un serment d’allégeance à l’Etat Islamique sur une page Facebook ouverte sous un nom d'emprunt selon "CNN" qui cite des sources policières.

"Nous devons d'expliquer aux enfants que le monde est devenu dangereux"

Cette tuerie a en tout cas réveillé chez les Américains la peur du terrorisme. Et pour cela, alors qu’en France le gouvernement a diffusé des consignes de sécurité en cas d’attaque terroriste, outre-Atlantique la chaîne de télé "Fox News" a décidé, elle, d’apprendre aux enfants comment désarmer un assaillant. C’est au cours de l’émission "Fox & Friends" que la présentatrice Elisabeth Hasselbeck a demandé à des professeurs de Krav-Maga (sport d’auto-défense, NDLR) et leurs élèves de faire une démonstration. "Lors d'une attaque armée, 5 secondes peuvent faire la différence entre la vie et la mort (...) Mais vous pouvez agir, et vos enfants aussi pour faire la différence", a-t-elle annoncé pour lancer son sujet. Puis, un des professeurs a expliqué cette démarche : "Nous nous devons d'expliquer aux enfants que le monde est devenu dangereux. Nous ne voulons pas les effrayer au point de les paralyser et souhaitons qu'ils vivent leur enfance normalement, mais nous devons les éduquer pour qu'ils soient plus vigilants". Enfin, après les paroles, place à la démonstration de plusieurs techniques avec les jeunes élèves. Evidemment, plusieurs téléspectateurs se sont insurgés contre cette séquence qui incite selon eux les enfants à se mettre en danger durant une attaque.

 

Réagissez à l'actu people