TV

Attentats de Paris : Une femme enceinte raconte comment elle a vécu la perte de son compagnon (Vidéo)

Attentats de Paris : Une femme enceinte raconte comment elle a vécu la perte de son compagnon (Vidéo)

Tous les Français connaissent un proche qui a subi les attaques au Bataclan. Aurélie a perdu son compagnon lors de cette terrible soirée. Sur France 5, elle raconte sa nouvelle vie. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L’attaque au Bataclan le 13 novembre dernier a fait 90 morts. Sur scène, le groupe de rock américain, les Eagles of Death Metal ont été fortement touchés comme son public. Les artistes du monde entier ont été bouleversés de découvrir les images qui ont précédé ces violentes attaques. Devant la salle de concerts, de nombreux Français ont tenu à rendre hommage aux victimes. Il a fallu attendre plusieurs jours pour que le groupe, Eagles of Death Metal décide enfin de prendre la parole dans un témoignage bouleversant. Non Stop Zapping vous dévoilait l’émouvante séquence.

"Je vais craquer, mais ça ne me fait pas peur"

Ce dimanche 13 novembre, France 5 diffusait un reportage inédit qui recueillait les témoignages de survivants et de proches des victimes. Djamel, victime et amputé, a raconté sa bataille pour être reconnu handicapé. Aurélie a perdu son compagnon au Bataclan, enceinte de cinq mois à l’époque, cette nouvelle a été un véritable choc. "J’accueille un moment d’infinie tristesse et en dehors de ces moments-là qui ne durent pas, je suis complètement dans la vie. J’essaye de dire ça à mon fils aussi. Quand tu pleures, bah, pleure. Pleure autant que tu veux, crie. On s’est fait des scènes où on se serrait très fort et on hurlait tous les deux et ça nous faisait du bien. Après, on passait à autre chose […] Je vais craquer, mais ça ne me fait pas peur. J’accepte mon sort. Je crois que c’est bien de craquer aussi et c’est bien que mon fils me voit craquer parfois. On n’est pas infaillible, ça ne sert à rien de le prétendre." 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people