TV

Attentats de Paris : Salah Abdeslam filmé par la télé américaine avant les attaques ?

Attentats de Paris : Salah Abdeslam filmé par la télé américaine avant les attaques ?

Ce mercredi 18 novembre, les forces de l'ordre ont mené un assaut long et dangereux à Saint-Denis dans deux appartements dans lesquels étaient hébergés des terroristes responsables des attentats de vendredi dernier. On ignore encore les identités des personnes qui ont été interpellées et de celles qui ont été tuées. On ne sait donc pas si Salah Abdeslam est toujours en fuite ou s'il faisait partie des personnes présentes dans ces appartements. En attenant, une vidéo montrant un homme lui ressemblant fortement se baladant dans les rues de Paris la veille des attentats intrigue le web. Des images à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce vendredi 13 novembre, la région parisienne était une nouvelle fois le théâtre de terribles attentats. Sept terroristes sont morts, la plupart après avoir utilisé la ceinture d'explosifs qu'ils portaient. Un huitième homme est activement recherché, son nom est Salah Abdeslam. Son frère, Brahim Abdeslam est le kamikaze qui s'est fait sauter à la terrasse du Comptoir Voltaire.

Mohamed Abdeslam, le frère des deux assaillants s'est entretenu avec des journalistes de BFMTV après avoir été placé en garde à vue en Belgique. Il a vivement conseillé à son frère, Salah Abdeslam "de se rendre à la police" afin que "la jusice puisse faire toute la lumière sur cette histoire." Mohamed Abdeslam, frère de l'homme le plus recherché d'Europe à expliquer que celui-ci avait un comportement "normal" et qu'il ne pensait pas qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il commette de tels actes : "C'était quelqu'un qui ne manquait pas à ses obligations (religieuses, ndlr). Il priait, il ne buvait pas, il se rendait de temps en temps à la mosquée. Il s'habillait très normalement  [...] pas de tenues qui pourraient penser que c'est un radicaliste." 

Salah Abdeslam filmé par une chaîne américaine avant les attentats ?

Alors que les forces de l'ordre ont mené un assaut ce mecredi 18 novembre à Saint-Denis, notamment pour retrouver le "cerveau" des attentats, Abdelhamid Abaaoud, on ignore encore pour le moment si Salah Abdeslam se trouvait dans l'appartement en question. En revanche, une vidéo datant de la veille des attaques, jeudi 12 novembre, pourrait bien très vite faire le buzz. En effet, alors que des journalistes américains filmaient les rues de Paris, un homme ressemblant fortement au terroriste est passé devant la caméra.

Sur ces images, on voit ainsi un jeune homme vêtu d'une veste marron en train de se balader. Au moment où il passe devant la caméra, il la regarde et adresse un sourire furtif. Si l'homme n'a pas été formellement identifié comme étant Salah Abdeslam, ce sourire s'il s'agit bien de lui est "morbide" comme le soulignent les internautes qui publient des montages composés de la photo du fugitif et de captures d'écran de la vidéo.

Réagissez à l'actu people