TV

Attentats de Paris : Mohammed Chirani menacé de mort, il adresse un message fort aux terroristes

Attentats de Paris : Mohammed Chirani menacé de mort, il adresse un message fort aux terroristes

Après avoir adressé un message très fort aux terroristes sur le plateau d'iTélé, Mohammed Chirani a reçu des menaces de mort de la part d'extrémistes. Il a tenu à y répondre sur le plateau de l'émission de Ruth Elkrief sur BFMTV. Le consultant a ainsi une nouvelle fois envoyé un message poignant aux terroristes comme vous pouvez le constater dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a une semaine, jeudi 19 novembre, Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques et spécialiste de la radicalisation religieuse intervenait sur le plateau d'iTélé. En arabe puis en français, ce dernier a tenu à envoyer un message fort aux extrêmistes : "Sachez que Dieu affermit et donne raison à ceux qui ont la parole juste et il égare les ignorants comme vous. Sachez que nos martyrs citoyens français tombés sont au paradis et vos terroristes sont en enfer. [...] Sachez qu'on va vous combattre avec le Coran, ce sera le djihad spirituel et citoyen cntre vous. Notre allégeance spirituelle va vers Dieu et dites à vos batards identitaires qui vous on rejoints,  ont trahi la France et ont brûlé leurs passeports, que nous on embrasse no papiers, on aime la France. Parce qu'on aime Dieu et son prophète, on aime l'humanité et on aime la France. Vive la France et vive la République" clamait-il un Coran à la main.

"Face au terrorisme, on ne cède pas"

Après ses déclarations, Mohammed Chirani a reçu des menaces de morts. Invité sur le plateau de Ruth Elkrief sur BFMTV ce lundi 23 novembre, il a lu l'une de ces menaces : " Aujourd'hui je suis menacé par Daech. Aujourd'hui je me réveille le matin et je trouve ce message : 'Tu es blacklisté. Hypocrite, mécréant. Premier sur la liste à abattre. A bientôt, cache-toi sous ton lit on viendra te chercher.' "

Le consultat a alors tenu une nouvelle fois à s'adresser aux terroristes, et a répondu à ces menaces : "Je voudrais m'adresser à ceux qui m'ont menacé et leur dire : Je ne vous crains pas. Je n'ai demandé aucune protection policière. Je me met sous la protection de Dieu. 'Rien ne nous atteindra si ça n'a pas été écrit par Dieu'. Face au terrorisme, on ne courbe pas l'échine. Face au terrorisme, on ne plie pas le genou. Face au terrorisme, on ne cède pas à la peur. Excusez-moi, laissez-moi terminer mon message à ces gens-là, à ces gens qui nous ont pris en otages et qui salissent notre religion. Je le redis une nouvelle fois : Nous musulmans de France dans notre majorité écrasante, notre allégeance spirituelle, elle va vers Dieu. Notre allégeance citoyenne, patriotique, elle va vers notre nation, la France. Vous les imposteurs, les ingrats qui avez renié votre patrie, votre pays, qui vous a nourri, où vous êtes allés à l'école ; je tiens à vous dire : Je vous déclare le djihad spirituel et citoyen. Je vous déclare le djihad du témoignage. Témoigner que notre religion est une religion de paix et miséricorde. Alors que vous, vous êtes en train de la pervertir, vous êtes en train de la salir devant le monde entier !"

Réagissez à l'actu people