TV

Attentats de Paris : Djamel victime et amputé, il raconte sa bataille pour être reconnu handicapé (Vidéo)

Attentats de Paris : Djamel victime et amputé, il raconte sa bataille pour être reconnu handicapé (Vidéo)

Il est difficile de prendre la parole face à une caméra quand on a vécu les attentats de Paris. Certains racontent avec émotion leur combat comme Djamel qui dévoile son quotidien après avoir été amputé.

La date du 13 novembre résonne dans la tête de tous les Français. Un an après les terribles drames, il est temps d’avancer et de rendre hommage à ceux qui ont été touchés par ces attaques. Il y a quelques jours, le Bataclan rouvrait ses portes et Sting était le premier artiste à performer sur scène.  Les billets ont été vendus en quelques jours à peine et les caméras du monde entier filmaient le concert inédit. Pour cet événement, la salle de concerts avait mis en place un service de sécurité avec des caméras et des portes automatiques.

"J’ai dû batailler"

A l’occasion de cette journée particulière, les chaînes ont fait en sorte de diffuser un reportage unique sur les attentats de Paris. Sur France 5, les téléspectateurs ont été nombreux à regarder "Vous n’aurez pas ma haine". Il a ainsi été possible de découvrir le témoignage de plusieurs survivants. Après avoir vu un peu plus tôt dans la journée l'histoire d'un vigile traumatisé au Stade de France, le témoignage de Djamel a ému la toile. Lors des attaques, il a reçu quatre balles : deux à la cuisse, une dans la cheville droite et une autre au bras. En raison de complications, il a dû être amputé et il raconte les difficultés qu’il a eues à faire reconnaître son handicap. "Ils ne se rendent même pas compte. Par exemple, moi, ils ne voulaient pas me reconnaître en tant que handicapé trois fois alors que j’ai le bras gauche qui est inutilisable et il me manque un pied parce que j’ai été amputé. J’ai dû batailler. Au bout de 3 fois, j’ai dû faire intervenir les médias et ça s’est réglé en 24h, mais c’est épuisant".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people