TV

Attentats de Paris : Après Jawad le "logeur de Daech", l'avocat d'un suspect devient la risée du web

Attentats de Paris : Après Jawad le "logeur de Daech", l'avocat d'un suspect devient la risée du web

Depuis l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis, un homme est devenu bien malgré lui la risée du web. Jawad Bendaoud c'est son nom, est celui qui a fourni un appartement à une cellule terroriste liée aux attentats de Paris et qui projetaient d'ailleurs d'autres attaques à La Défense. Mais, le jeune homme assure qu'il n'a fait que dépanner un ami et qu'il n'était au courant de rien, ce qui amuse beaucoup les internautes qui ne le croient pas une seconde. Au cas où les amateurs de parodies et autres détournements commenceraient à se lasser du "logeur de Daech", la relève a été découverte : l'avocat d'un suspect possédant plusieurs armes assure que son client n'est en fait qu'un amateur de brocantes... Une déclaration surprenante à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Quelques jours après les attentats de Paris, les forces de l'ordre menait une importante opération terroriste à Saint-Denis visant Abdelhamid Abaaoud, le "cerveau" des attaques. Pendant l'assaut, un jeune homme s'était présenté aux médias en expliquant que l'appartement était le sien et qu'il n'avait fait qu'aider un ami qui lui avait demandé d'héberger des gens. Jawad Bendaoud c'est son nom, assurait ne pas savoir qu'il s'agissait de terroristes.

Mais lors d'une interview accordée à nos confrères de BFMTV, une amie du jeune homme a confié qu'elle pensait qu'il était forcément au courant de ce qui se tramait. "Il m'a dit 'Ecoute je suis dans la merde, c'est un pote, il m'a dit de les héberger parce qu'ils revenaient de Belgique et qu'ils avaient besoin juste de se reposer et juste d'un peu d'eau pour faire leurs prières.' Lui, il a dit [qu'ils étaient] deux, mais en fin de compte ce que j'apprends par la suite c'est qu'ils étaient peut-être cinq. La façon que l'appartement était préparé, je pense qu'il a quelque chose à voir et qu'il était au courant" a ainsi déclaré la jeune femme.

"Il fait des brocantes"

Depuis, Jawad Bendaoud surnommé "le logeur de Daech" est devenu la risée du web. On ne compte plus les parodies et détournements autour de sa défense selon laquelle il ne savait pas qu'il hébergeait des terroristes. Un compte twitter parodique a même été créé et recense de nombreuses blagues à ce sujet.

Mais, le "logeur de Daech" pourrait bien avoir de la concurrence dans les blagues 2.0. En effet, en Belgique plusieurs personnes suspectées d'être liées de près ou de loin aux attentats de Paris ont été arrêtées. Parmi ces suspects, un certain Lazez Abraimi. Ce dernier aurait participé à l'exfiltration de Salah Abdeslam de Paris. Interrogé par nos confrères de RTBF, son avocat, maître Sokol Vljahen a fait une déclaration pour le moins surprenante. Alors que des armes ont été retrouvées dans la voiture de son client, il assure que celui-ci n'a rien à se reprocher et qu'il a même une bonne raison de posséder un tel arsenal : "Ces armes étaient déjà dans son véhicule depuis longtemps. Alors, il a fourni des explications, c'est-à-dire que monsieur en fait, fait des brocantes" a-t-il ainsi déclaré. Lazez Abraimi ne serait donc qu'un simple brocanteur qui vendrait des armes à des particuliers.

Une déclaration pour le moins surprenante qui a très vite été moquée et détournée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter avec le hashtag #LazezLaBrocante.

 

Réagissez à l'actu people