TV

Attentats de Bruxelles : Un journaliste d’iTélé fait un câlin avec un jeune Belge (vidéo)

Attentats de Bruxelles : Un journaliste d’iTélé fait un câlin avec un jeune Belge (vidéo)

ZAPPING - Mercredi, sur la Place de la Bourse à Bruxelles, l’heure était au recueillement. Baptiste Mathon, envoyé spécial d’iTélé, était sur place et a vécu une scène assez insolite. En effet, après avoir interviewé un Belge, il fait un câlin à ce dernier.

Dans Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann reçoit toujours de sacrés numéros. Cette fois-ci, il recevait un candidat de 19 ans et alors qu’il posait des questions sur les vêtements du jeune homme, ce dernier le tutoie. L’animateur en est bouche bée et va jouer à fond la carte de l’homme choqué. Cyril Féraud a beaucoup rigolé en recevant Marie-Cécile. Le présentateur de France 3 lance une chanson pour que les candidats trouvent l’initiale du prénom de l’interprète et la femme s’agace d’entendre les applaudissements du public car elle n’arrive pas à distinguer la musique. Sur Canal +, Yann Barthes a lancé un petit défi à l’acteur Pierre Niney, venu pour parler du film Five. En effet, l’animateur du Petit Journal l’a mis au défi de lire le texte de la chanson "Wannabe" des Spice Girls à la sauce Comédie Française et c’est très drôle. Du côté de Comment ça va bien, Stéphane Bern et ses chroniqueurs recevaient les percussionnistes déjantés du duo Les Fills Monkey et l’ambiance était folle. Après avoir fait le show sur scène, ils s’amusent à chahuter un peu le toujours très chic Stéphane Bern.

"Monsieur désire un câlin ?"

Mercredi soir, sur la Place de la Bourse, à Bruxelles, des centaines de Belges se sont rassemblés afin de se recueillir pour les victimes des attentats du 22 mars qui ont tué 31 personnes et fait 27 blessés. Du coup, sur iTélé, l’envoyé spécial qui était sur place était Baptiste Mathon et la scène qu’il a vécue pendant son direct était assez insolite. Le reporter interroge Gilles, un jeune homme de 28 ans, qui propose des "câlins gratuits" (free hugs) aux gens qui le souhaitent. "On est présent. On ne sait pas faire grand-chose d'autre que des câlins et de leur apporter un petit peu d'affection. Ca leur ramène un sourire qu'ils n'avaient pas forcément en arrivant sur place. Ca permet en quelque sorte d'apaiser un peu la tristesse générale, mais en plus d'apporter un petit peu de bonheur" explique Gilles. Le journaliste tente de lui faire dire que c’est aussi pour "montrer qu’ils n’ont pas gagné" mais le jeune lui propose aussitôt de lui faire un câlin. Les deux hommes s'enlacent alors en direct juste avant que Baptiste Mathon ne rende l’antenne. Une scène qui fait du bien !

Réagissez à l'actu people