TV

Attentats de Bruxelles : Les terroristes voulaient faire évader l'un de leurs complices (vidéo)

   / 5  
Les terroristes des attentats de Bruxelles
1
Les terroristes des attentats de Bruxelles
Ibrahim El Bakraoui
2
Ibrahim El Bakraoui
3
Ibrahim El Bakraoui
4
Ibrahim El Bakraoui
Prison belge
5
Prison belge

Les enquêtes autour des attentats de Paris et de Bruxelles se poursuivent et cette semaine de nouveaux éléments ont permis d'établir qu'au moins un des kamikazes de l'aéroport de Zaventem projetait de faire évader l'un de ses complices, emprisonné après le 13 novembre. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La vie reprend peu à peu son cour à Bruxelles, deux semaines après les terribles attentats qui ont secoué la capitale belge le 22 mars dernier et coûté la vie à 32 personnes. Dimanche, l'aéroport de Zaventem a ainsi rouvert ses portes et trois avions à destination du Portugal, de l'Italie et de la Grèce ont pu prendre leur envol.

Tentative d'évasion de l'un des responsables des attentats du 13 novembre ?

Et dans le même temps, les enquêtes sur les attentats de Paris et de Bruxelles se poursuivent. Cette semaine, de nouveaux éléments ont d'ailleurs permis d'établir qu'au moins l'un des kamikazes de l'aéroport de Zaventem, Ibrahim El Bakraoui, avait prévu de faire évader l'un de ses complices de prison. Quelques heures après les attentats, son ordinateur avait été retrouvé dans une poubelle à Schaerbeek. Le parquet belge avait alors expliqué y avoir retrouvé son testament mais d'après BFM TV, cet ordinateur contenait aussi un certain dossier 'Yass'. Dans ce dossier, Ibrahim El Bakraoui s'adresserait à une personne nommée Yass et lui demanderait d'informer Mohamed Bakkali que "le projet de le faire évader était avorté". Mohamed Bakkali avait été arrêté en Belgique après les attentats du 13 novembre à Paris. Il aurait tenu un rôle important dans l'organisation des attaques sur la capitale française.

Réagissez à l'actu people