TV

Attentats de Bruxelles : Le testament audio d'Ibrahim El Bakraoui retrouvé ! (Vidéo)

Attentats de Bruxelles : Le testament audio d'Ibrahim El Bakraoui retrouvé ! (Vidéo)

Alors que la ville de Bruxelles a été victime de deux attaques terroristes ce mardi 22 mars, les forces de l’ordre quant à elles, font tout leur possible afin de retrouver au plus vite les auteurs des ces terribles attentats. Après plusieurs perquisitions, une a été relativement fructueuse, puisqu'elle a notamment permis aux autorités de retrouver le testament audio d'Ibrahim El Bakraoui, un des terroristes. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce mardi 22 mars, la Belgique a vécu des heures bien sombres. En effet, aux alentours de huit heures et demi, une première bombe explose dans l’enceinte de l'aéroport de Zaventem. Puis tout juste une heure après ce premier attentat, une seconde bombe explose dans la station de métro de Maelbeek. Le bilan de ces attaques terroristes est très lourd, pas moins d'une trentaine de morts et plus de 260 personnes auraient été blessées.

Depuis ces terribles attentats, les forces de l'ordre font tout leur possible afin de retrouver l'identité des auteurs de ces attaques. Alors qu'un chauffeur de taxi a expliqué avoir pris les trois terroristes dans son véhicule, les policiers belges ont donc pu retracer le parcours de ces derniers, et ont donc trouvé la planque de ce petit groupe de kamikazes.

"être dans la précipitation"

Dans cette fameuse planque, qui se trouve être un appartement du quartier de Schaerbeek, les agents de police ont trouvé un véritable arsenal terroriste. Lors d'une conférence de presse donnée par le parquet belge, la liste des objets retrouvés dans cette planque a de quoi faire froid dans le dos. « Quinze kilos d’explosifs type TATP, 150 litres d’acétone, 30 litres d'eau oxygénée, des détonateurs, une valise remplie de clous et de vis, ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs. Des bacs en plastique, des ustensiles divers, des ventilateurs.  »

A côté de ces diverses trouvailles, les policiers belges ont également retrouvé dans une poubelle de la rue Max Roos, un ordinateur appartenant à Ibrahim El Bakraoui. Et c'est dans ce fameux ordinateur, que la police a retrouvé le testament audio du terroriste. Dans ce dernier Ibrahim El Bakraoui fait d'ailleurs référence à Salah Abdeslam. « Il dit être dans la précipitation, ne plus savoir quoi faire, être recherché de partout, ne plus être en sécurité. Et que s’il s’éternise, il risque de terminer dans une cellule à côté de lui. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people