TV

Attentat terroriste à Vienne : six lieux attaqués, un terroriste tué par la police (Vidéo)

Attentat terroriste à Vienne : six lieux attaqués, un terroriste tué par la police (Vidéo)

Un attentat dans un quartier animé de la ville de Vienne a fait plusieurs morts. Une fusillade a éclaté entre les assaillants et la police. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Un attentat d'origine terroriste s'est produit lundi 2 novembre en début de soirée dans le centre de Vienne, en Autriche. De nombreuses vidéos d'un assaillant portant sur lui une arme automatique et tuant à bout portant un passant ont circulé sur Twitter dans la soirée. Des fusillades ont éclaté dans plusieurs lieux de la ville : à proximité d'une synagogue, mais aussi de restaurants. Le chancelier évoque une "attaque terroriste". La nature et le déroulé des faits font inévitablement penser aux attaques de 2015 à Paris.

Un suspect toujours en fuite

Le bilan provisoire fait état de trois morts et quinze blessés selon les journaux locaux. Un terroriste a été abattu par la police. Il portait sur lui une ceinture d'explosifs et un sac rempli de munitions d'après la télévision ORF. Selon le ministre de l'Intérieur autrichien, il était sympathisant de Daesh. Un autre suspect est toujours en fuite à l'heure actuelle. Il serait lourdement armé.

Emmanuel Macron a aussitôt réagi sur Twitter et apporté son soutien à l'Autriche. "Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien", écrit le président de la République.

 

L'Autriche n'a pas publié de caricatures et n'a pas de passé colonial soulignent plusieurs observateurs. Le pays avait été jusqu'à présent relativement épargné par les attentats et les attaques terroristes.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people