TV

Attentat Manchester - Emmanuel Macron : Les terroristes ont ciblé "le monde libre et la jeunesse" (vidéo)

Attentat Manchester - Emmanuel Macron : Les terroristes ont ciblé "le monde libre et la jeunesse" (vidéo)

Lundi 22 mai 2017 restera une journée sombre pour l’Angleterre toute entière. L’attentat suicide qui a touché la ville de Manchester, à la sortie du concert d’Ariana Grande, a fait 22 morts et 59 blessés. Emmanuel Macron s’est exprimé sur cet "barbarie" à l’ambassade du Royaume Uni à Paris ce mardi 23 mai. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

La ville de Manchester a été frappée par un attentat suicide, lundi 22 mai dans la soirée. Le bilan est encore incertain mais on recense pour le moment 22 morts et 59 blessées lors de l’explosion qui a eu lieu à la sortie de la salle de concert de la chanteuse Ariana Grande. Parmi eux, des enfants, des femmes, des hommes…Theresa May a dénoncé une "attaque terroriste épouvantable". Le président de la République, Emmanuel Macron s’est entretenu avec la Première ministre Britannique en fin de matinée pour lui témoigner son soutien : "Je veux exprimer tout notre soutien et nos condoléances au peuple britannique. C’est toute l’Europe libre qui a été attaquée. J’ai exprimé ces sentiments à Theresa May".

Emmanuel Macron : "C’est toute la jeunesse européenne qui est attaquée"

Emmanuel Macron s'est rendu dans l'après-midi à l'ambassade du Royaume Uni à Paris pour exprimé avec beaucoup de pudeur son soutien et sa tristesse mais également sa volonté de combattre le terrorisme en coopération avec toute l’Europe : "Nous voulons renforcer la coopération européenne en matière de lutte contre le terrorisme. Nous serons déterminés et résolus pour lutter contre le terrorisme partout sur notre continent." Une volonté infaillible de protéger la liberté et nos valeurs à travers la jeunesse occidentale : "C’est toute la jeunesse européenne qui est attaquée. Ce qui s’est passé hier nous a montré une nouvelle fois que les terroristes ont une cible : le monde libre et la jeunesse", a annoncé le président, Emmanuel Macron. Une attaque effroyable, contre la liberté, la jeunesse, et tous ce que l'europe représente. 

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people