TV

Attentat en Égypte : Les images chocs du bus attaqué par les terroristes (Vidéo)

Attentat en Égypte : Les images chocs du bus attaqué par les terroristes (Vidéo)

Ce vendredi 26 mai, l’Égypte a été victime d’une nouvelle attaque terroriste. En effet, des membres de Daech se sont attaqués à un bus qui transportait de nombreux chrétiens qui se rendaient au monastère de Saint-Samuel, dans la province de Minya. Le bilan de cet attentat est lourd, pas moins de 28 personnes y ont laissé la vie, et 22 ont été blessées. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Cela va faire malheureusement déjà plusieurs années que la Terre entière tremble sous le feu des balles des terroristes. En effet, le groupe terroriste Daech sème la terreur aux quatre coins du globe, laissant derrière eux des familles amputées d’un ou plusieurs de leurs membres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les actions de Daech se font tristement de plus en plus souvent. En effet le lundi 22 mai, une double explosion a retenti aux abords de la Manchester Arena, lieu où la chanteuse américaine Ariana Grande donnait un concert. Le bilan est lourd puisque pas moins de 22 personnes sont décédées dont des enfants.

"Nos vies importent bien peu"

Les blessées quant à eux dépassent tristement la centaine de personnes. Ce vendredi 26 mai, c’est en Égypte que le groupe terroriste s’est fait remarquer par une toute nouvelle opération suicide. En effet, alors qu’un bus amenait des fidèles chrétiens au monastère de Saint-Samuel dans la province de Minya, ce dernier a été attaqué par des assaillants aux visages masqués. Encore un malheureux bilan puisque 28 personnes ont perdu la vie suite à cet attentat. "Nous autres, coptes, sommes victimes de conflits qui nous dépassent entre l’État et des groupes qui veulent le frapper en s’en prenant à des innocents. Nos vies importent bien peu aux yeux des uns et des autres." A confié le proche d’un disparu de cet attentat.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people