TV

Attentat de Strasbourg : Le terroriste abattu par la police, les images chocs (vidéo)

Attentat de Strasbourg : Le terroriste abattu par la police, les images chocs (vidéo)

La traque du terroriste de Strasbourg est terminée. Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 décembre, les policiers ont abattu le jeune homme de 29 ans. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La cavale aura duré un plus de 48 heures. Dans la soirée du jeudi 13 décembre, une simple patrouille de police à Strasbourg est parvenue à identifier Cherif Chekatt, le principal suspect de l'attentat de Strasbourg, en pleine rue. Trois fonctionnaires de police ont abattu le jeune homme de 29 ans après que celui-ci leur ait tiré dessus, selon les premières informations. Les faits se sont déroulés dans le quartier du Neudorf, où un habitant a même filmé la scène, comme en attestent les images ci-dessus postées par la suite sur Twitter. Le parquet de Paris a annoncé que la dépouille de Cherif Chekatt, fiché S, a été formellement identifiée.  Dans la foulée, Daesh a revendiqué l'attentat de Strasbourg mais l'appartenance du tireur à l'État Islamique doit encore être confirmée par l'enquête.

Une traque sans répit

Pour rappel des tristes faits : mardi 11 décembre, peu avant 20h, Cherif Chekatt ouvre le feu sur des passants en plein marché de Noël de Strasbourg, semant la panique dans les rues de la ville. Le bilan s'élève à trois morts et plusieurs blessés. En tentant de fuir, Cherif Chekatt est touché par des tirs des militaires de l'opération sentinelle. Blessé, il fuit à bord d'un taxi, dont le chauffeur a livré un témoignage crucial aux policiers. Dès lors, la traque commence tandis que le niveau d'alerte maximal du plan vigipirate "urgence attentat" est déclenché. Finalement, c'est dans le quartier du Neudorf, où a grandi Cherif Chekatt, que la traque s'est terminée. Cinq personnes ont été placées en garde à vue, des membres de sa famille et de son entourage.

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people