TV

Attentat de Nice – Hommage : Nissa La Bella chantée par des enfants, la séquence bouleversante (Vidéo)

Attentat de Nice – Hommage : Nissa La Bella chantée par des enfants, la séquence bouleversante (Vidéo)

Sur la place Massena de Nice, les commémorations de l’attentat du 14 juillet ont réuni des centaines de personnes. La chorale des enfants de l’Opéra a entonné la chanson du pays "Nissa la bella". Non Stop Zapping vous fait vivre ce moment fort et bouleversant.

Ce vendredi 14 juillet 2017, la France rend hommage aux 86 victimes de l’attentat de Nice. Il y a un an, un terroriste au volant d’un camion fonçait sur la foule réunie, et enjouée, sur la Promenade des Anglais de Nice pour assister au traditionnel feu d’artifice de la fête Nationale. Un an plus tard, sur la place Massena de la ville, le gouvernement au grand complet et des centaines de Niçois rendent hommage aux victimes. Avant le début des commémorations, Emmanuel Macron et plusieurs de ses ministres, en présence du maire de Nice Christian Estrosi, a remis de nombreuses décorations aux forces de l’ordre, pompiers, secouristes et simples citoyens, héros anonymes. Parmi eux, Franck Terrier, l’homme qui a tenté d’arrêter le camion dans sa course folle. Après sa remise de décorations, ce Niçois a été ovationné par la foule, preuve du courage de son geste.

"Nissa la Bella" résonne sur la place Massena

C’était l’un des moments forts de ces commémorations. La chorale des enfants de l’Opéra, accompagnée d’un orchestre, a interprété le chant de la ville de Nice, "Nissa la Bella", devant une foule visiblement très émue. La voix des jeunes enfants, la puissance de l’hymne de la ville a ému de très nombreuses personnes dans l’assemblée. Les membres du gouvernement, presque tous présents, ont eu eux aussi du mal à retenir leurs larmes. Ce matin, sur les Champs Elysées, la fanfare interarmées avait elle aussi rendu hommage à Nice, et à ses victimes, en interprétant "Nissa la Bella".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people