TV

Attentat de Londres : Yann Barthès boit une pinte de bière dans Quotidien (vidéo)

Attentat de Londres : Yann Barthès boit une pinte de bière dans Quotidien (vidéo)

Lundi soir dans son émission Quotidien, Yann Barthès a rendu un bel hommage aux victimes de l'attentat de Londres de samedi soir. L'animateur a rappelé l'importance du devoir de mémoire et a bu une pinte en direct sur le plateau avec ses chroniqueurs. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'horreur a de nouveau frappé samedi soir à Londres. 3 terroristes ont foncé dans la foule à la voiture bélier sur le célèbre London Bridge, avant de s'attaquer au couteau aux fêtards dans une rue festive. Bilan : 7 morts dont un Français et plus de 40 blessés. Une terrible nuit pour le Royaume-Uni, déjà frappé une semaine plus tôt lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser à la sortie du concert d'Ariana Grande à Manchester. Il devient difficile de compter le nombre d'attaques terroristes qui touchent l'Europe depuis bientôt 2 ans, entre Paris, Bruxelles, Berlin et déjà Londres. Lundi soir dans Quotidien, Yann Barthès a tenu à rappeler aux téléspectateurs l'importance du devoir de mémoire : se contenter d'un tweet avant de se désintéresser totalement de l'horreur ne suffit pas. 

"Levons notre pinte en solidarité avec les Londoniens"

Pour rendre hommage aux victimes de l'attentat et aux Britanniques de façon générale, Yann Barthès et ses chroniqueurs ont eu une idée bien spécifique : boire une pinte en direct dans Quotidien. "Ne nous habituons pas et levons notre pinte en solidarité avec les Londoniens" a déclaré l'animateur avant de boire une gorgée en compagnie d'Hugo Clément notamment. Pendant ce temps là sur C8, Cyril Hanouna et son équipe de Touche pas à mon poste parodiaient le prime de Quotidien vendredi soir sur TF1. Pas sûr que l'heure soit à la solidarité ce soir dans Quotidien, mais plutôt à la vengeance.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people