TV

Attentat de Berlin : Daesh revendique l’attaque au camion (Vidéo)

Attentat de Berlin : Daesh revendique l’attaque au camion (Vidéo)

Lundi soir, un camion a foncé délibérément dans la foule réunie autour d’un des marchés de Noël de Berlin, en Allemagne. Cet attentat a fait 12 morts et 48 blessés selon le dernier bilan. Et 24h après cet acte ignoble, Daesh a revendiqué cette attaque via son agence de presse. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lundi soir, aux alentours de 20h, alors qu’une foule compacte se trouve dans les allées d’un des marchés de Noël de Berlin au pied de l’Eglise du souvenir, un camion fonce délibérément dans la foule. Cette attaque, qualifiée d’attentat par les autorités allemandes, a fait 12 morts et 48 blessés selon le dernier bilan. Ce mardi, la chancelière allemande, Angela Merkel a tenu à s’exprimer. "C’est un acte brutal, incompréhensible. Des millions de personnes comme moi se demandent ce matin comment nous pouvons vivre avec l’idée que lors d’une promenade insouciante sur un Marché de Noël où nous fêtons la vie, il puisse y avoir la mort. Moi-même, je n’ai pas de réponse simple à cette question."

"Un soldat de l'Etat islamique a commis l'opération de Berlin"

Angela Merkel a conclu son message avec un message d’espoir. "Nous refusons de vivre avec cette menace, nous ne voulons pas renoncer aux joies de Noël et à la fête avec les amis et la famille (…) Nous trouverons la force de continuer à vivre comme nous le souhaitons en Allemagne, libres ensemble et de façon ouverte." Mais alors qu’un suspect d’origine pakistanaise avait été arrêté, il a été relâché. La police allemande a confié que le conducteur du camion était certainement dans la nature. Et 24h après cet attentat et via son agence de presse, Daesh vient de revendiquer cette attaque. "Un soldat de l'Etat islamique a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people